
Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connait personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux légendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine. Il y a une propriété dans la ville dont le mur d’enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu’elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un voeu à exaucer peuvent s’y rendre et glisser un message dans une fissure du mur… Le collectionneur de voeux le recueillera. Clara veut en apprendre davantage sur les fantsmes de ce lieu et lors d’une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n’est pas abandonnée et qu’un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible évènement qui a brisée sa vie.Clara va établir avec lui une relation qui
s’approfondit chacune de ses visites. Quelle est
l’histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s’est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?
Carte d’identité du livre:
Auteure: Mia Sheridan
Maison d’édition: Hugo Publishing
Collection: Hugo Poche
Genre: New adult, romance psychologique
Nombre de pages: 556
Date de sortie: 12 mai 2022
Prix: 8,5€ (poche)
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour une sortie poche que j’attendais beaucoup car je n’avais pas eu l’occasion de le lire lors de sa sortie en broché.
« Le collectionneur de voeux » est un magnifique roman qui nous plonge dans une ambiance très particulière où la magie et le mystère sont présents.
Nous suivons Clara qui vient de débarquer à la Nouvelle Orléans pour vivre son rêve de danseuse mais qui se sent très seule. Un jour sa voisine lui raconte l’histoire d’Angelina, de sa malédiction et d’un mur qui pleure, ou les gens déposent des voeux. Intriguée, la jeune femme va vouloir percer le mystère et va se rendre devant ce fameux mur.
Une fois sur place, elle va découvrir que le lieu n’est pas à l’abandon comme les gens le pense. Elle va découvrir à travers ce mur Jonah Chamberlain.
Au fur et à mesure du roman, on va en apprendre plus sur Angelina et John, sur leur amour interdit pour l’époque, elle une esclave noire et lui un homme blanc.
On va aussi suivre un slow burn entre Clara et Jonah.
Clara est une héroïne d’une gentillesse dingue. Elle va aider Jonah à s’accepter, à croire en lui et en l’amour.
On a un petit côté « La Belle et la Bête » dans cette histoire qui m’a beaucoup plu.
On est sur un petit coup de cœur.

Je suis aussi très fan de la couverture qui a été conservée pour la version poche.