
La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit !
Entre Sam et Tate, ça a tout de suite été le coup de foudre. En deux glorieuses semaines de séjour à l’étranger, à la manière dont les amoureux se comportent les premières fois, ils se sont confié tous leurs espoirs, leurs rêves et leurs secrets. Sam est la première et l’unique personne à laquelle Tate – fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – révèle sa véritable identité. Un secret qu’elle n’a jamais confié à personne. Alors réaliser qu’elle a eu tort de lui faire confiance fait voler en éclats tout son univers.
Quatorze ans plus tard, Tate, jeune actrice montante désormais, ne pense que fort rarement à son premier amour. Lorsqu’elle arrive sur le tournage de son dernier grand film à succès, elle est loin de s’attendre à tomber sur lui. Et pourtant, voilà Sam, le même homme charmant, sûr de lui, qu’elle a appris à connaître, plus séduisant encore que dans ses souvenirs. Forcée de se confronter à celui qui l’a trahie, Tate en vient à se demander s’il est possible de prendre une mauvaise décision pour une bonne raison… et si ce qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie peut en réalité se reproduire.
Carte d’identité du livre:
Auteures: Christina Lauren
Maison d’édition: Hugo Publishing
Collection: New Romance
Genre: Comédie romantique
Nombre de pages: 395
Date de sortie: 7 avril 2022
Prix: 17€ (papier), 4,99€ (numérique)
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la dernière sortie du duo d’auteures Christina Lauren. Christina Hobbs et Lauren Billings sont les premières à m’avoir fait découvrir la new romance, avec leur saga Beautiful. Et depuis, je ne loupe aucune de leurs sorties, ce sont mes Queen de la romance.
Un de leur point fort est qu’elles ne restent pas figées dans un seul genre mais se renouvellent sans cesse.
Dans ce roman, nous allons suivre tout d’abord le premier amour de Tate lors d’un voyage à Londres avec sa grand-mère, un coup de foudre qui va très mal se terminer et changer à tout jamais la vie de la jeune fille.
Et dans un second temps, nous assistons aux retrouvailles de Tate et Sam 14 ans plus tard…
J’ai beaucoup aimé ce roman, l’univers dans lequel il se déroule (spoiler: le cinéma), les personnages, les thèmes tels que la famille et le pardon. La seule chose qui m’a frustrée, c’est l’absence d’épilogue.
On est clairement sur un roman qui pourrait être adapté en film.