« La solitude des grandes villes » de Pauline Perrier

Ève a 27 ans, un métier provisoire depuis trois ans et autant de névroses que les doigts de la main. Timide maladive, elle vend des matelas dans une boutique en faillite et se cache derrière les fiches produits quand les clients apparaissent.
Le jour où sa collègue, June, la pousse à s’inscrire dans un groupe de parole pour timides afin
d’augmenter le chiffre d’affaire, sa vie bascule.

Ève se met à mentir sur son identité pour redorer son égo. Elle se rêve dessinatrice célèbre et, grisée par la confiance en elle que ses mensonges lui procurent, elle réitère l’expérience dans d’autres groupes, se créant de nouveaux alias.
Mais quand Thomas, un libraire passionné de B.D., débarque à la réunion des timides en détresse, l’équilibre fragile de ses multiples vies menace de s’écrouler. Comment construire une histoire d’amour alors qu’il la prend pour une autre ? Prendra-t-elle le risque de perdre les amitiés créées au fil de ses mensonges en lui avouant la vérité ?

Carte d’identité du livre:

Auteure: Pauline Perrier

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: Hugo Roman

Genre: Contemporain

Nombre de pages: 330

Date de sortie: 10 février 2022

Prix: 16,95€ (Broché)

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une auteure que je n’avais jamais lue et que j’ai eu la chance de découvrir grâce à mon partenariat avec les éditions Hugo.

Même si ce roman est bien une romance, ça n’est pas le plus important à mes yeux dans le livre. Ce qui a fait que j’ai aimé cette histoire, c’est de voir l’évolution de notre héroïne face à ses mensonges et la manière dont elle va essayer de s’en sortir.

J’ai pu m’identifier facilement à elle car même si je ne suis pas une timide maladive (car oui, c’est une maladie), qui n’a jamais rêvé d’embellir son histoire personnelle, qui n’a jamais bidouillé son CV, qui n’a jamais fait croire aux autres qu’il allait bien alors que non et surtout qui ne s’est jamais senti seul? À l’heure des réseaux sociaux, qui au départ devaient nous aider à nous rapprocher, nous n’avons jamais été aussi seul et le monde n’a jamais été aussi rempli de faux-semblants.

J’ai adoré découvrir les personnages secondaires des différents cercles de discussion ou Eve se rend. Et clairement Damien et Lucie (sa collègue) sont le genre d’amis dont tout le monde a besoin.

C’était une romance contemporaine pleine d’émotion.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s