« La Reine des Ombres » de Tricia Levenseller

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume…

Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Carte d’identité du livre:

Auteure: Tricia Levenseller

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: Stardust

Genre: Fantastique

Nombre de pages: 440

Date de sortie: 3 mars 2022

Prix: 18,5€ (Broché), 4,99€ (ebook)

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier roman publié dans la nouvelle collection de chez Hugo, la collection « Stardust ».

Lady Alessandra Stathos est la cadette de sa famille et elle a vécu « recluse » chez elle puisqu’elle ne pouvait fréquenter les soirées et les bals qu’une fois son ainée fiancée/mariée. Elle n’a donc pas été surveillée et disons le clairement, elle en a profiter et a offert ses charmes à plus d’un homme. Le plus important pour nous, c’est que le premier lui a brisé le coeur et qu’elle fera tout pour que ça n’arrive plus jamais.

Elle veut donc séduire le Roi, l’épouser et le tuer afin de pouvoir gouverner.

Après avoir réussi à se faire convier à la cour par le Roi (Kallias), on va suivre l’évolution du plan d’Alessandra mais on va aussi suivre d’autres intrigues.

J’ai passé un excellent moment avec ce roman et je dois avouer que je n’ai pas compris pourquoi certains avis que j’ai lu trouvaient que l’univers n’était pas assez développé et que ça faisait très young adult…

Au contraire, j’ai apprécié que le roman ne soit pas trop descriptif (au niveau du Royaume par exemple), j’ai eu les réponses aux questions que je me posais sur la signification des ombres. Du côté des intrigues, même si j’ai trouvé que l’une était très facile à résoudre, pour la seconde, j’ai été surprise.

Des thèmes actuels concernant la sexualité des femmes, leurs tenues, leurs droits,… ont été transposé dans l’histoire et j’ai trouvé ça très utiles.

Je n’ai pas trouvé Alessandra détestable, elle fait ce qu’il faut pour satisfaire ses choix, ses envies, elle est très intelligente,… Je l’ai trouvé plutôt badass de mon côté.

Non, vraiment, j’ai passé un excellent moment.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s