« Le bonheur était là » de Claire Zamora

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Carte d’identité du livre:

Auteure: Claire Zamora

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: Hugo Roman

Genre: Contemporain

Nombre de pages: 460

Date de sortie: 10 mars 2022

Prix: 7,6€ (poche)

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman dont je n’avais pas entendu parler avant que l’on me le propose en service presse. Et c’est bien dommage car il est sorti en broché l’an dernier.

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir ma réaction à chaud… J’étais bouleversée, en larmes, en PLS et dieu sait qu’il est difficile de me tirer une larme alors des sanglots…

Ce livre m’a percuté, il a réussi à me briser le coeur et à le réparer en même temps. C’était des larmes de tristesse mais également de joie.

Je n’étais pas au mieux de ma forme psychologiquement lorsque j’ai commencé ce livre, j’avais du faire des choix professionnel et personnel et ce livre a parlé à mon âme.

J’ai envie de vous parler de l’histoire mais en fait, je ne le ferai pas car ce qui m’a fait adoré ce roman, c’est la découverte de l’histoire petit à petit.

Je vous dirai juste que ça aborde beaucoup de thèmes dont l’amitié, l’amour (sous toutes ses formes), la résilience, l’acceptation, les addictions, la maladie, la famille, les souvenirs, les différences culturelles,…

Bref, vous l’aurez compris, on est sur un énorme coup de coeur. Merci pour cette sublime histoire Claire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s