« Flirting with 40 » de K. Bromberg

Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d’elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.

Lorsqu’elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle. Elle sait qu’il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.

Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage: drôle, combative, confiante. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer un cap difficile, se révélera être bien plus que cela?

Carte d’identité du livre:

Auteure: K. Bromberg

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: Hugo New Romance

Genre: New Adult

Nombre de pages: 347

Date de sortie: 10 février 2022

Format: Broché (17€)

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui, à nouveau pour parler d’une sortie de K. Bromberg; Flirting with 40.

Nous sommes ici, dans un schéma que j’aime beaucoup, le faux couple.

En très gros résumé, Blakely qui ne supporte pas sa boss, va se faire draguer dans un bar par une jeune homme séduisant, et ce dernier va décider de l’aider pour une séminaire d’entreprise en jouant son petit ami.

J’ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture car ce roman mélange l’humour mais également la reconstruction de soi et des choses plus sérieuses. Il nous montre également qu’il y a toujours deux perceptions à une même situation.

Slade est le book boyfriend parfait, limite trop parfait. Il est sexy, il est chirurgien, il se préoccupe des autres, se bat pour les plus faibles et est vraiment une personne profondément gentille et désintérssée.

Blakely est une femme qui vit une situation personnelle pas folichonne et qui, même si elle est plus que qualifiée dans son travail est sans cesse rabaissée par sa nouvelle boss car elle est « trop vieille » pour bosser dans la pub… Elle est clairement dans un mal-être, une perte de confiance en elle et Slade va l’aider à regagner cette dernière, à oser s’affirmer, à être la Blakely 2.0 qu’elle a la capacité d’être.

Ce n’était pas un coup de coeur mais j’ai dévoré cette histoire. La plume est toujours aussi agréable. Par contre, le titre pourrait en induire certains en erreur car le « flirting with 40 » correspond plus aux 40 ans approchants pour Blakely qu’à un flirt avec une quadragénaire (puisque de mémoire, il n’y a que 8 ans de différence entre nos protagonistes).

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s