
Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l’Asile d’Arkham afin d’apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.
Carte d’identité du livre:
Auteur: Stjepan Sejic
Illustrateur: Stjepan Sejic
Editeur: Urban Comics
Collection: DC Black Label
Nombre de pages: 224
Date de sortie: 12 juin 2020
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un comics consacré à l’un de mes personnages préférés chez DC; Harley Quinn.
Pour ceux qui ne le savent pas, le personnage d’Harley Quinn (Harleen Quinzel de son vrai nom) a été créé en premier lieu pour la série d’animation télé de 1992: Batman. Et c’est seulement après qu’elle a été intégré dans les comics.
J’ai toujours été fascinée par ce personnage qui au départ est « tout ce qu’il y a de plus normal », qui a fait des études, qui est psychiatre et qui va elle-même plongée dans la folie en tombant amoureuse du meilleur méchant; le Joker.
Dans Harleen, nous redécouvrons les origines du personnage et ce qu’il va se passer pour que le Docteur Harleen Quinzel devienne Harley Quinn.
J’ai adoré le graphisme, le scénario et ça m’a donné envie de découvrir la collection Batman Arkham qui se penche sur les méchants les plus emblématiques.
La couverture est sublime et cela donne un objet livre du plus bel effet dans une bibliothèque.
Il est fait pour les nostalgiques aussi bien que pour les petits nouveaux qui veulent découvrir comment est née Harley.