« Faust McCarthy T1: L’appel » de Kate Owyn

Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.

En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.

Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…

Carte d’identité du livre:

Auteure: Kate Owyn

Maison d’édition: Les éditions Cyplog

Collection: Pléiades

Genre: Romance, Urban Fantasy

Nombre de pages: 301

Date de sortie: 18 février 2022 (broché), 28 janvier 2022 (ebook)

Prix: 18,90€ (broché), 5,99€ (ebook)

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler de mon premier service presse de 2022 pour les éditions Cyplog (que je remercie encore pour leur confiance).

On est ici sur ce que la novice que je suis qualifierais d’histoire « surnaturelle » où l’on retrouve donc des humains, des vampires, des loups-garous, des sorcières, des fées,… Apparement le terme correcte est: Urban Fantasy XD.

Ce n’est donc pas mon domaine de prédilection mais j’en ai déjà lu plusieurs grâce aux 2 années précédentes de partenariat. Mais c’est la première fois qu’en fermant un livre de ce genre j’ai envie de l’acheter…

En général dans ce genre littéraire, je trouve que la mise en place de l’univers est un peu longue et lourde, mais ici, ça n’a pas été le cas du tout.

La plume est géniale et l’univers nous est dévoilé au fur et à mesure de l’intrigue, ce n’est pas du tout indigeste.

J’ai adoré le personnage de Faustine! C’est une héroïne badass qui a appris à survivre seule et à fuir les Surnaturels puisqu’elle est moitié humaine et moitié sorcière (ce qui est interdit). Mais elle va devoir se poser pour aider sa seule amie et la remplacer dans son travail. En débarquant au Wyoming, elle ne s’attendait pas à tomber dans un nid de Surnaturels et elle va devoir se plier à un sort qu’elle n’a pas choisi.

J’ai adoré l’intrigue, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires et la romance est plus que sympathique.

Un véritable coup de coeur que j’ai dévoré et dont il me tarde de lire la suite. En effet, nous savons déjà que la saga se composera de 3 tomes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s