« Dis-le aux étoiles » de Victoria Stevens

Pour réconforter les autres, il faut d’abord savoir se réparer soi-même…

Le truc de Jenna : faire des plannings et des to-do lists. Elle a un plan sur l’avenir avec une vision à cinq ans, et elle compte bien mettre sa dernière année de lycée à profit pour être absolument
certaine de réaliser toutes ses ambitions !


Seulement la vie ne fonctionne pas ainsi, et voilà que le monde de Jenna semble s’écrouler de toutes parts. Ses parents vivent désormais séparément et parlent divorce – ce qui n’a aucun sens alors qu’ils sont clairement toujours amoureux l’un de l’autre ! Bientôt, ils ont écoulé l’argent qui devait lui servir pour l’université. Là-dessus, Eddie – son meilleur ami de toujours – décide tout à coup qu’il est amoureux d’elle ! Au même moment où il comprend qu’il aurait le don de lire l’avenir dans les étoiles…

Alors qu’Eddie semble de plus en plus bizarre et désorienté, pour la première fois de sa vie, Jenna va devoir laisser des points d’interrogation dans son agenda et mettre sa vie sur pause. En
réservant toute son énergie pour aider Eddie à ne pas se consumer dans sa passion pour le ciel, elle comprendra vite que pour aider les autres, il faut d’abord se réparer soi-même…

Carte d’identité du livre:

Auteure: Victoria Stevens

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: Hugo New Way

Genre: Young Adults

Nombre de pages: 283

Date de sortie: 13 janvier 2022

Format: Broché (18,5€), ebook (7,99€)

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un nouveau service-presse, cette fois-ci dans la collection Hugo New Way.

Je vous ai déjà parler à plusieurs reprise de cette collection dont le point fort, pour moi, est la force des thèmes abordés dans les différents romans.

Dans « Dis-le aux étoiles », nous allons suivre la vie de Jenna sur plusieurs mois. Jenna une jeune femme qui est en dernière année et qui a déjà planifier tout son futur.

Oui mais voilà, sa vie vole en éclat lorsque ses parents se séparent et lui annoncent qu’ils vont divorcer! Elle ne comprends pas comment cela à pu arriver puisqu’ils s’aiment.

Entre ses parents, sa grand-mère qui ne parle plus depuis le décès de son époux, sa soeur qui est aux abonnés absents depuis son départ de la maison et son meilleur ami qui débloque, elle est totalement perdue.

J’ai beaucoup aimé tous ce qui concerne la famille de Jenna et son évolution personnelle. Elle va apprendre à lâcher prise, à comprendre les autres et à adapter ses rêves.

Son amitié avec Eddie m’a beaucoup plu. De voisins à meilleurs amis, ce duo inséparable va s’éloigner au fil des mois… Entre l’égoïsme de Jenna, et les divagations d’Eddie, rien ne va plu.

Il y a une thématique forte autour d’Eddie et je trouve qu’elle n’est pas assez exploitée. J’aurais aimé avoir peut-être quelques chapitres du point de vue d’Eddie pour mieux comprendre son évolution, son déclin et pouvoir plus m’attacher à lui.

On est quand même sur une bonne lecture, fluide et qui parle de thèmes importants mais il m’a manqué un petit « je ne sais quoi ». Et je trouve que le résumé induit le lecteur en erreur sur certaines choses.

Par contre, je suis amoureuse de cette couverture. Elle est absolument magnifique.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s