« Cendrillon 2.0 – Il était une fangirl 1 » de Ashley Poston

Et si Cendrillon était une fan, une vraie ?

La jeune Ellie Wittimer, geek de son état, ne vit que pour Starfield, le grand classique de science-fiction dont son père était, lui aussi, un grand fan avant sa mort. Alors, quand le reboot de la mythique saga est annoncé au cinéma, elle croit devenir folle de joie. Sauf que c’est Darien Freeman, acteur de séries légères pour adolescents, qui décroche le rôle principal. Et ça, aux yeux d’Ellie et de milliers de fans historiques du chef-d’œuvre, c’est intolérable.

Martyrisée par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs qui mènent la grande vie et la prennent pour leur domestique, elle a hâte de voler enfin de ses propres ailes après sa dernière année de lycée. En attendant, elle assassine le pauvre Darien à longueur de posts – s’assurant, à sa grande surprise, une audience de plus en plus large sur les réseaux sociaux. Alors, quand le tournage du film commence pour le jeune comédien, les difficultés aussi ! D’autant qu’il doit apparaître à la plus grosse convention du pays, autrefois fondée par le père d’Ellie en personne…

Carte d’identité du livre:

Auteure: Ashley Poston

Maison d’édition: Lumen

Genre: Jeunesse

Nombre de pages: 556

Date de sortie: 4 février 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’ai eu l’occasion de lire dans le cadre d’une chaîne livresque. Et j’ai adoré le concept et le choix du livre.

Cette histoire est donc une revisite moderne de Cendrillon et est le premier tome d’une trilogie.

Du côté de l’histoire, on respecte les codes de cette bonne vieille Cendrillon mais en y ajoutant un côté geek que j’ai adoré.

En effet, Ellie est une fan absolue de la série Starfield, qu’elle a découvert avec son père et qui a été le point de rencontre de ses parents. Elle tient un blog et lorsqu’elle découvre que Darien Freeman a été choisi pour interpréter le rôle de Carmindor, elle n’hésite pas à le crucifier sur ce dernier.

Darien qui est célèbre pour son rôle dans Seaside Cove et qui est considéré comme un acteur de pacotille est un grand fan de la série et se met énormément de pression pour incarner au mieux Carmindor mais a peur de la réaction des fans de la première heure.

Suite à un évènement que je ne vous dévoilerai pas, il se retrouve à échanger des sms avec la jeune femme et bien entendu, aucun des deux ne sait qui est l’autre.

Ce roman était rempli d’humour, de clin d’oeil à la culture geek et je pense qu’il plaira autant aux adolescents qu’aux gens de ma génération.

J’ai adoré chacun des personnages avec un petit coup de coeur pour Sage, la collègue d’Ellie.

J’ai hâte de découvrir le second tome qui sera consacré à Jessica, la partenaire à l’écran de Darien.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s