« Danse, Charly … » de Romane Clessie

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque… Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d’exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d’elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l’héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu’elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l’heure. L’argent, la gloire, le sexe, les addictions… faisaient partie de sa vie qu’il dévorait sans prendre le temps de l’apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l’aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d’une foule, une liste de défis… et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s’en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d’ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l’univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

Carte d’identité du livre:

Auteure: Romane Clessie

Maison d’édition: Les éditions Cyplog

Collection: Agena

Genre: Contemporain

Nombre de pages: 328

Date de sortie: 23 septembre 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau service presse des éditions Cyplog et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une nouvelle auteure de leur catalogue.

Nous sommes, ici, dans une romance contemporaine avec un élément très important de l’histoire que je ne peux pas vous révéler et qui rend la rédaction de mon avis assez compliquée.

Du coup, je ne vais pas beaucoup vous parler de l’histoire en tant que telle.

J’ai adoré le personnage de Charly, cette auteure a succès qui vit en quelque sorte dans sa bulle et qui voudrait être transparente, qui craint le monde extérieur et qui préfère vivre sa vie au travers de ses histoires mais qui va prendre sur elle pour se dépasser. Et quel meilleur moyen que de se lancer des défis? Aucun!

Lors de son premier défi, elle va rencontrer Tom et il va l’aider dans sa démarche.

Tom va tout faire pour que Charly se voit telle qu’elle est, qu’elle s’accepte et, tout simplement, qu’elle vive. Et au final, elle va l’aider à devenir meilleur.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir la plume de Romane et même si j’ai eu un petit peu de mal a avancer au début de ma lecture, dés la « révélation » dont je ne peux pas parler, j’ai lu le reste d’une traite.

C’était surprenant, émouvant et tellement original.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s