Team USA: scandale dans le monde de la gymnastique (2020)

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film documentaire que j’ai découvert il y a quelques jours sur Netflix.

Ce documentaire va nous faire découvrir les investigations des journalistes de « The Indianapolis Star » sur l’affaire Larry Nassar, ainsi que les témoignages de certaines de ses victimes et de leurs familles.

Je ne me connaissais pas du tout ce scandale, mais donc pour rappel, le Docteur Nassar était, notamment, le médecin de l’équipe nationale américaine de gymnastique et il a été accusé d’avoir agressé sexuellement des centaines de jeunes filles, dont plusieurs athlètes olympiques.

J’ai trouvé ce documentaire très intéressant mais également très choquant au vu du sujet. Je dois vous avouer que j’ai même versé quelques larmes à la fin en voyant le courage de ces survivantes.

J’ai aussi ressenti beaucoup de dégout et de révolte par rapport à la manière dont le président de la fédération américaine de gymnastique a géré cette affaire…

C’est honteux de voir que ce genre de chose existe, que les personnes qui sont censées être des personnes de confiance, des gens qui doivent prendre soin des jeunes gymnastes puissent avoir des comportements pareils.

C’est vraiment un documentaire que je vous recommande fortement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s