« My favorite half-night stand » de Christina Lauren

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  » Catherine « , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

Carte d’identité du livre:

Auteures: Christina Lauren

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: New Romance

Genre: Comédie romantique

Nombre de pages: 306

Date de sortie: 1er juillet 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui afin de parler de la dernière sortie francophone de mes Queens de la romance; les Christina Lauren. Je les aime tellement qu’attendre un an pour qu’un livre soit traduit est une véritable torture.

Je remercie d’ailleurs Netgalley et la maison d’édition de m’avoir validé cette lecture, elle m’a remis le pied à l’étrier après un mois chaotique.

Dans cette histoire nous retrouvons un groupe d’amis composé de Millie, Reid, Ed, Alex et Chris. Une joyeuse bande d’intellectuels et de geek qui travaille à l’Université de Californie à Santa Barbara. Et ça c’est déjà un des éléments qui m’a beaucoup plu! On est loin des standards habituels.

Ils sont tous meilleurs amis mais entre Millie et Reid, il y a cette connexion à la limite du mystique. Oui mais voilà, suite à une soirée arrosée, ils vont coucher ensemble. Ce qui va installer un léger malaise entre eux.

En plus de cela, les 5 amis vont décider de s’inscrire sur un site de rencontre afin de se trouver un rencard pour une soirée au boulot et plus si affinité.

Millie va rencontrer le problème que toutes les femmes rencontrent sur ce genre de site/d’appli: elle va recevoir des dickpic, etc. Elle va donc décider de recréer un profile différent et va choisir un pseudo « Catherine » et mettre une photo où on ne la distingue pas, une photo plus artistique.

L’appli qui calcul le taux de compatibilité entre les profils va proposer le profil de Reid à Catherine (Millie) et ce qui, au départ, ne devait être qu’une coïncidence va devoir un énorme mensonge…

Le groupe d’amis est vraiment génial grâce à leurs caractères bien différents. La plume et l’humour sont toujours au top et l’alternance de chapitres entre Millie et Reid donne du rythme et la possibilité de mieux découvrir nos héros.

J’ai vraiment adoré Millie et j’ai compris pourquoi notre héroïne agit comme elle le fait car je suis un peu comme elle par certains aspects.

Encore une fois, le duo d’auteurs Christina Lauren, a su m’embarquer dans une histoire plus que sympathique.

Encore un livre qui rejoindra ma bibliothèque.

Pour les fans de tueurs en série, les références et le métier de Millie devraient vous plaire…

Note : 5 sur 5.

D’autres livres des Christina Lauren: « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren « Love and Other Words » de Christina Lauren « L’anti-lune de miel » de Christina Lauren

3 réponses sur « « My favorite half-night stand » de Christina Lauren »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s