« The Shakespeare Sisters: À la grâce de l’automne » de Carrie Elks

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, se vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, s »disant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout se qu’il a jamais désiré au monde…

Carte d’identité du livre:

Auteure: Carrie Elks

Maison d’édition: Hugo Publishing

Collection: New Romance

Genre: Comédie romantique

Nombre de pages: 357

Date de sortie: 11 avril 2019

Les autres tomes

« The Shakespeare sisters: les promesses de l’été » de Carrie Elks

« The Shakespeare Sisters: la magie de l’hiver » de Carrie Elks

« The Shakespeare Sisters: la fantaisie du printemps » de Carrie Elks.

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre qui faisait partie de mes objectifs de l’année. En effet, début d’année, je voulais clôturer mes sagas en cours et celui-ci en fait donc partie.

Le pire, c’est que je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps puisque j’avais lu les autres en 2019 et que je les avais beaucoup aimé… Un mystère!

Pour rappel, j’avais décidé de suivre l’ordre de sortie de la version originale et pas celle proposé par Hugo et j’en suis ravie parce que ce tome 2 pour la France est en réalité le tome 4 et il spoile absolument tout des autres tomes. Je ne comprends d’ailleurs absolument pas ce changement de la part de la maison d’édition.

J’ai pris énormément de plaisir à retrouver cette saga et les soeurs Shakespeare et ce qui est génial, c’est que je me souvenais très bien des autres tomes malgré le temps écoulé et c’est une preuve de qualité.

Juliet m’a beaucoup plu. Elle a quitté son pays par amour et son rêve a tourné au cauchemar et elle est en plein divorce avec un connard (pardon mais j’ai pas de terme plus joli). Et comme au Maryland, ils doivent être séparés depuis 1 an avant que le divorce soit prononcé, c’est une vraie galère…

Heureusement Juliet peut compter sur le soutien de ses soeurs, même si elles sont loin, sur son adorable fille; Poppy et sur sa boutique de fleurs qui lui permet d’être indépendante et de vivre sa passion.

J’ai adoré son évolution au fil des pages. On passe d’une jeune femme qui a peur de vivre à cause de son futur ex et des problèmes qu’il pourrait lui poser à une jeune femme forte, qui n’a plus peur de rien. Et ces changements sont du à l’influence positive de Ryan.

Ryan qui lui est totalement relax en apparence. Il a un fils dont il a la garde principale, fils qu’il a eu avec sa meilleure amie, il a beaucoup voyagé pour son métier de photographe et il a décidé de se poser pour que son fils, Charlie, puisse découvrir la vie scolaire.

Ryan va également devoir composer avec son passé et ses parents.

Ryan et Juliet vont d’abord passer du temps ensemble grâce aux enfants qui après un départ foireux, vont devenir des amis inséparables mais comment faire pour n’être que des amis alors qu’ils sont attirés l’un vers l’autre comme deux aimants?

Une super lecture, une super saga et une auteure plus qu’adorable.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s