Black Widow (2020)

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Carte d’identité du film:

Réalisatrice: Cate Shortland

Acteurs principaux: Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone,…

Genre: Super Héros

Durée: 133 minutes

Date de sortie belge: 7 juillet 2021 (en simultané sur Disney+)

Mon avis:

привет les cocottes, on se retrouve aujourd’hui avec l’un des films que j’attendais le plus en 2020 et qui a été repoussé pas moins de quatre fois.

J’ai toujours adoré Natasha Romanoff aka Black Widow et c’est d’ailleurs ce personnage qui m’a réconcilié avec Scarlett (que j’aime d’amour maintenant). Je trouve que c’est un personnage qui évolue énormément au fur et à mesure des films du MCU.

Elle est belle, elle est badass, elle est très très intelligente, elle a souffert mais elle garde la tête haute, c’est une amie fidèle quoiqu’en dise Steve au départ… Et puis: Let me go, it’s okay…

J’avais hâte qu’on nous offre un film où elle serait au centre de l’histoire, elle qui est la plus ancienne dans le MCU avec Iron Man.

Et finalement même si Natasha évoque son passage par la chambre rouge dans « Avengers: L’ère d’Ultron », nous ne connaissons pas grand chose de son passé. Mais ce film va répondre à nos questions, du moins en partie.

Chronologiquement parlant ce film débute après les incidents de Civil War. Elle est donc en cavale, tout comme Steve, alors que Clint et Scott ont été arrêtés.

Mais le film en lui-même débute par un événement de la jeunesse de Natasha. Car SPOILER ALERT: Natasha a vécu en Ohio en tant que fille d’agents russes dormants et va devoir fuir avec eux et retourner en Russie dans la chambre rouge.

Nous découvrons également, Yelena Belova, qui est une veuve mais qui est surtout la « soeur » de Natasha dans cette fausse famille.

À la suite des certains événements, elles vont se retrouver à collaborer ensemble afin de faire tomber l’homme qui est à la tête de cette fameuse chambre rouge.

J’ai adoré voir cette relation entre les deux femmes évoluer au fil du film. L’humour qui les entoure m’a beaucoup plu. Et puis, autant je vénère Scarlett en Black Widow autant Florence Pugh en Yelena est une bombe et une confirmation de son talent… Si vous n’avez pas vu « Midsommar » de Ari Aster il faut, rien que pour elle.

À voir comment Marvel va gérer son personnage mais elle pourrait très bien prendre la relève de Natasha au sein des Avengers.

Tout ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est qu’elle sera au casting de la série Hawkeye (prévue cette année sur Disney+).

David Harbour m’a beaucoup amusé en super soldat de l’URSS, en mode: super héros déchu sur le retour lol.

Au niveau du scénario en lui-même, rien de oufissime mais même si je suis probablement bon public, surtout avec le MCU (même si je sais reconnaitre que, par exemple, je n’aime pas Captain Marvel), j’ai passé un excellent moment au cinéma. Et je ne regrette pas de l’avoir vu sur grand écran, plutôt que devant la télé.

En théorie, ce film signait les adieux de Scarlett à Black Widow et au MCU mais avec eux, il ne faut jamais dire jamais. Alors rien que pour ça, et avec zéro objectivité: c’est un coup de coeur d’amour pour ce personnage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s