« Loki, les racines du mal » de Mackenzi Lee

Résumé:

Une question nous hante depuis des siècles : pouvons-nous changer notre destin ?

Bien avant d’affronter les Avengers, le jeune Loki souhaite désespérément faire ses preuves et endosser le rôle du héros. Dans son entourage, pourtant, tous le soupçonnent d’être mauvais et retors. Exception faite d’Amora. L’apprentie magicienne d’Asgard semble être son âme sœur, la seule à priser la magie et le savoir et, peut-être, à voir ce que Loki recèle de meilleur.
Mais lorsque les deux amis provoquent la destruction de l’un des artefacts les plus précieux du royaume, Amora est exilée sur Terre, où ses pouvoirs s’évanouiront inexorablement en une longue agonie. En l’absence de la seule personne ayant jamais considéré sa magie comme un don, et non comme une menace, Loki sombre peu à peu dans la frustration à l’ombre de son frère Thor, le prince adoré de tous.
Des années plus tard, Odin l’envoie sur Terre afin d’élucider une série de morts mystérieuses ayant sans doute été provoquées par la magie. Une enquête qui obligera Loki à explorer le Londres du XIXe siècle en affrontant ses propres envies et désirs : au fond, qui veut-il réellement être ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Mackenzi Lee
  • Maison d’édition: Hachette
  • Collection: Hachette heroes
  • Genre: Super Héros
  • Nombre de pages: 416
  • Date de sortie: 28 avril 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre qui m’a énormément plu. C’était quasi couru d’avance car j’adore le personnage de Loki, sa complexité, le fait que les gens le voient comme le méchant alors que je le trouve gentil XD.

Ce livre se concentre sur Loki lorsqu’il était jeune, sur son envie de vouloir être aimé de son père et d’être vu comme un héritier potentiel.

Nous découvrons également au moment de l’histoire qui nous intéresse que Loki n’a jamais appris à se servir de ses pouvoirs, à les maitriser.

À la même époque, il va se faire une amie, Amora, une apprentie magicienne qu’il aime et qui va être exilée sur Terre suite à un événement qui a provoqué la destruction d’un artefact magique. Artefact qui avait prédit qu’un de fils d’Odin allait marcher sur Asgard afin d’y régner.

Suite à l’exile d’Amora, c’est Freya qui va expliquer le fonctionnement de la magie et apprendre à Loki à maitriser ses pouvoirs.

Loki vit mal l’absence d’Amora et le fait qu’Odin se méfie de lui suite à la prophétie. À côté de ça, Thor devient le prince soit-disant parfait. Bref Loki est amère et finit par croire qu’il est mauvais.

Après une mission diplomatique désastreuse à Jötunheim il se voit confier une mission sur Midgard (la Terre) qui ne le ravi pas du tout.

Mais cette mission va se révéler plus interessante que prévu…

On va en apprendre plus sur Loki, sur ses relations avec son père et son frère, sur son amour pour sa mère, sur son aversion pour la Terre, sur ses sentiments profonds, …

Est-il possible d’échapper à son Destin?

Bref, j’ai adoré ce livre et j’espère que les suivants seront traduits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s