Un espion ordinaire (2020)

1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d’allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques…

Carte d’identité du film:

Titre original: The Courier

Réalisateur: Dominic Cooke

Acteurs principaux: Benedict Cumberbatch, Merab Ninidze, Rachel Brosnahan, Jessie Buckley, Angus Wright,…

Genre: Drame, film d’espionnage

Durée: 111 minutes

Date de sortie belge: 23 juin 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’ai été voir tout a fait par hasard. En fait, en cherchant dans le programme des sorties ciné, j’ai vu la bouille de Benedict et j’ai été intriguée. Comme quoi le casting est important et le hasard fait bien les choses…

Ce film avait tout pour me plaire dés le départ puisqu’il s’agit d’une histoire vraie, que ça nous montre une autre facette de la guerre froide et que Benedict est un sacré génie dans son genre.

Je suis une grande fan des films de guerres mais je dois reconnaitre que je ne connaissais pas du tout cette partie de l’Histoire et Greville Wynne et Oleg Penkovsky.

J’adore quand le cinéma me permet d’étayer ma culture générale.

Ce film est tout simplement génial. Il m’a embarqué au bout de quelques minutes. J’ai stressé comme rarement et j’ai pleuré comme une madeleine…

Benedict a réussi à me briser le coeur et il y a deux scènes qui m’a particulièrement arracher cet organe si vital. Je n’ai pas été surprise de son talent car tous ceux qui le suivent un peu, savent qu’il est grandiose.

Par contre, j’ai découvert Merab Ninidze qui lui aussi est magistral dans son rôle.

Ce film est a la fois déchirant (puisque bon la guerre froide, c’est pas super marrant) et en même temps, il m’a redonnée foi en l’humanité.

Un film que je recommande chaudement et qui devrait être vu par tout le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s