
Philadelphie. Il y a trente ans, la famille de Michael a recueilli Peter à la mort de son père, dans des circonstances opaques. Aujourd’hui, Peter et Michael sont deux petits malfrats aux tempéraments opposés. L’un est aussi violent et exubérant que l’autre est taciturne. Quand Michael est désigné comme « gênant » par la mafia italienne », le passé trouble de la famille ressurgit…
Carte d’identité du film:
Titre original: Brothers by Blood
Réalisateur: Jérémie Guez
Acteurs principaux: Matthias Schoenaerts, Joel Kinnaman, Ryan Philippe, Maika Monroe,…
Genre: Polar/Thriller
Durée: 105 minutes
Date de sortie belge: 9 juin 2021
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film américano-franco-belgo-néerlandais (rien que ça) que j’avais très envie de voir. On ne va pas se mentir, je voulais le voir, principalement pour Matthias Schoenaerts que j’aime du plus profond de mon coeur.
C’est l’un des meilleurs acteurs belges! Il est charismatique, il est taciturne, il peut tout jouer, il a des yeux a se damner et ce regard qui fait passer un tas d’émotions même sans ouvrir la bouche. Bref: je l’aime.
Je ne sais pas si le réalisateur a écrit le personnage de Peter lui va à merveille. C’est un homme qui a subit un traumatisme enfant et qui en garde « des séquelles ». Il est taciturne, il boxe et il est loin d’être bête.
En face, nous retrouvons le personnage de Michael qui est le chef de la mafia irlandaise et qui est une raclure… Et Joel l’incarne parfaitement. Ce qui m’a d’ailleurs un peu perturbé puisque j’avais son rôle dans Suicide Squad en tête.
J’ai apprécié ce film mais il faut savoir que c’est très lent et que la fin est assez abrupte. Malgré cela, j’avais envie de savoir comment ça allait se finir et je n’ai pas été déçue.