« Les chemins de traverse » de Anaïs Cros

Résumé:

Bastien, quadragénaire mal dans sa peau, est arrivé à un tournant de sa vie. Bien décidé à solder les comptes du passé, il prend la route pour un ultime voyage, sans se douter des rencontres qui émailleront ses chemins de traverse et qui auront un impact aussi fort qu’inattendu sur le cours de son existence !

De Strasbourg à Nogent-sur-Marne, du Havre aux Saintes-Maries-de-la-Mer, Bastien entame le dialogue avec des personnes singulières : le mystérieux Tarek, qui semble vivre dans son propre monde ; la jeune Julie, fugueuse solaire ; le gargantuesque acteur Stéphane Demissy… Chacun à sa manière lui apportera beaucoup et l’éclairera sur lui-même. Jusqu’à lui ouvrir de nouvelles perspectives ? 

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Anaïs Cros
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Contemporain
  • Nombre de pages: 178
  • Date de sortie: 8 février 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’ai lu en service presse via la plateforme Simplement Pro.

Je sortais un chouïa de ma zone de confort qu’est la romance puisqu’il s’agit d’un roman contemporain.

Dans ce livre, nous partons en road trip avec Bastien. Bastien qui n’est pas satisfait de sa vie, qui se reproche des choses de son passé et qui à un but, qui nous est caché, avec ce voyage.

Au fil de son voyage, il va faire la connaissance de plusieurs personnes: Tarek, Stéphane, Julie,… Chacune de ces personnes est un peu paumée mais ils vont tous avoir un impact sur Bastien et ils vont le faire réfléchir sur sa vie.

C’était vraiment une lecture très sympa. Elle nous rappelle que parfois une rencontre qui semble insignifiante peut avoir un impact énorme sur notre vie.

Le seul reproche que je pourrais faire, c’est que la fin est un peu abrupte pour moi. J’aurais aimé savoir ce qu’il se passe ensuite. Savoir ce que Tarek et Stéphane sont devenus par exemple.

Si vous aimez les road trip, ce livre est fait pour vous.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s