
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …
Carte d’identité du film:
Réalisateur: Craig Gillespie
Acteurs principaux: Emma Stone, Emma Thompson, Mark Strong, Joel Fry, Paul Walter Hauser,…
Genre: Comédie dramatique
Durée: 134 minutes
Date de sortie belge: 28 mai 2021 (sur Disney+), 9 juin 2021 (au cinéma)
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve ENFIN pour une chronique cinéma… Je n’avais plus mis les pieds dans nos salles obscures depuis 238 jours et ça m’avait tellement manqué! (Et j’ai mis 3 plombes à vous sortir mon avis…)
Et pour ce retour au cinéma, le choix a été simple: Cruella.
Je suis une grande fan d’Emma Stone. Pour moi, elle peut tout jouer. Elle est parfaite dans tous les styles. Et puis, je la trouve magnifique.
Le film est donc un préquel des films avec Glenn Close (productrice de ce film) qui étaient eux-mêmes adaptés du dessin animé de Disney. Et si je veux pousser le bouchon, adapté du roman de Dodie Smith XD
Cruella se divise entre guillemets en 2 parties. La vie d’Estrella et puis la vie de Cruella.
La partie sur Estrella est un peu plus lente mais ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai adoré découvrir l’histoire d’Estrella jusqu’au moment où elle devient Cruella. Sa naissance, sa tragédie personnelle, sa jeunesse en tant que vaurienne, les liens entre elle et Jasper, Horace, Anita et Roger, et son rêve de devenir une grande styliste.
La seconde partie est beaucoup plus rythmée car Estrella qui a fait une énorme découverte sur sa vie, veut se venger et va devenir Cruella pour cela.
Emma Stone est absolument géniale et face à elle, Emma Thompson est tout aussi magistrale. Elles sont un des points positifs du film.
Le stylisme du film, la bande-son sont deux autres éléments qui m’ont beaucoup plu.
Je n’ai pas vraiment de reproches à faire à ce film qui vaut clairement la peine d’être vu sur grand écran.
J’espère vraiment que l’on aura un second volet, voir plus.
Je ne suis pas une grande fan des live action de Disney, mais celui-ci j’ai adoré, tout est parfait pour moi =)
J'aimeLiké par 1 personne
J’aime bien Maléfique aussi mais clairement celui-ci est le meilleur pour moi.
J'aimeLiké par 1 personne
Oui, c’est vrai que j’aime Maléfique aussi, mais celui-là wahou
J'aimeLiké par 1 personne