« Des paillettes dans le sable » d’Enolla Brunetti

Résumé:

« Il faut parfois peu de choses pour arriver au bonheur. L’année où j’ai découvert qui j’étais vraiment, j’aurais aimé que l’on me dise que tout ce qui arrive, que ce soit positif ou négatif a un sens. »

Avocate dans le cabinet familial, Anna, 30 ans, mène une vie monotone mais avec un projet en tête : avoir un enfant avec son mari Baptiste. Alors qu’elle prépare l’anniversaire de sa mère, une série d’évènements et de révélations fâcheuses vont contrarier ses plans. Douce, mais déterminée, elle n’hésitera pas à prendre la route vers la Bretagne pour découvrir les secrets qui entourent son passé. Sa rencontre avec Antony et sa fille Lucia et son amour naissant pour lui, bien que parsemé d’embuches, vont la bouleverser et lui faire prendre conscience que la route qu’elle a choisie, n’est peut-être pas la bonne.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Enolla Brunetti
  • Maison d’édition: Librinova
  • Genre: Contemporain
  • Nombre de pages: 229
  • Date de sortie: 7 décembre 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un service presse que j’ai reçu via la plateforme SimplementPro.

Lorsque l’auteure m’a proposé de lire son roman, j’ai tout de suite accepté car le titre m’intriguait beaucoup, je le trouvais très poétique. J’ai ensuite lu le résumé, et j’ai été convaincue que ça pourrait me plaire.

Nous suivons dans ce livre, un morceau de vie d’une jeune femme de 30 ans, Anna, qui n’est pas heureuse dans son métier et qui suite à plusieurs événement va se décider à changer de vie et vivre son rêve de jeunesse.

C’est vraiment ce cheminement qui est au centre de l’histoire et la manière dont les rencontres qu’elle va faire, vont la pousser vers son rêve.

J’ai lu ce livre d’une traite, c’était agréable, fluide, sans prise de tête et ça m’a aussi fait me questionner sur ma vie et mes rêves.

Il y a une jolie romance, des histoires de famille, quelques « drames » et donc une reprise en main personnel.

On s’identifie très facilement à Anna et on prend plaisir à la suivre, la découvrir.

C’est vraiment une jolie histoire que je vous recommande.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s