« Quelque part le bonheur t’attend » de Alice Nevoso

Résumé:

Morgane a 16 ans, une acné sévère, et un manque abyssal de confiance en elle. Depuis la mort de son père, quelque chose s’est brisé en elle, et elle comble cette faille par sa passion pour les mangas et la culture japonaise. Sa mère, persuadée qu’elle couve une phobie sociale, l’inscrit à toutes sortes de thérapies loufoques, tandis que son frère la rabaisse dès qu’il le peut.
Par un soir pluvieux de novembre, Morgane trouve un flacon de parfum au grenier. Alors qu’elle l’ouvre, une odeur de jasmin se répand dans la pièce, et une drôle de petite bonne femme apparaît, avec des yeux très bleus et des sourcils arqués. Josette prétend être son arrière-grand-mère, et avec son caractère bien trempé et son comportement extravagant, elle va bouleverser la vie de Morgane…
Ce roman parle d’acné et de jus de poireau, de la difficulté à trouver sa place dans ce bas-monde, de transmission, de pâté en croute et évidemment d’amour !

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Alice Nevoso
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Contemporain
  • Nombre de pages: 280
  • Date de sortie: 17 mai 2021

De la même auteure: « Un jour tu déploieras tes ailes » d’Alice Nevoso « N’oublie pas que tu as un trésor en toi » de Alice Nevoso

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier roman d’Alice Nevoso, qu’elle m’a gentiment proposé en service-presse. Encore merci à toi.

C’est la troisième fois que je me plonge dans une de ses histoires et encore une fois; je suis sous le charme.

La plume est très belle, les personnages sont attachants et bien construits et puis, il y a toujours des thèmes très variés, qui nous font réfléchir.

De belles histoires avec une morale, des pistes pour améliorer notre propre vie et franchement ça me plait énormément.

Nous découvrons donc Morgane, une jeune adolescente de 16 ans, dont le père est décédé il y a plusieurs années. Elle n’a pour ainsi dire aucun ami, elle se cache dans un look de garçon, elle est harcelée à l’école, son frère est un « sale con » avec elle et sa mère pense qu’elle souffre de phobie sociale et qu’elle se renferme sur elle-même.

Morgane est passionnée par le japon et les mangas et j’ai trouvé ça super intéressant pour moi qui n’ai lu que Death Note…

Un jour Morgane trouve un flacon de parfum au grenier et un vieille femme apparait. Il s’agit en fait de Josette, son aïeule.

Josette est tout le contraire de Morgane, elle veut profiter de la vie, sortir, faire des rencontres, vivre pleinement.

Josette va passer un marché avec Morgane et bouleverser complètement la vie de la jeune fille et lui enseigner plusieurs choses.

C’est à la fois drôle, émouvant, très instructif avec un petit côté fantastique.

J’espère vraiment qu’un jour, Alice publiera ses livres car j’aimerais beaucoup les avoir dans ma bibliothèque.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s