« Un peu plus d’amour que d’ordinaire » de Emily Blaine

Résumé:

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle  : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Emily Blaine
  • Maison d’édition: Harlequin
  • Collection: &H
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages: 378
  • Date de sortie: 5 mai 2021

Du même auteur: « Colocs (et rien d’autre) » d’Emily Blaine

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier roman d’Emily Blaine (son 14ème) que j’ai eu la chance de lire grâce à Netgalley.

Pour la petite histoire, je n’ai plus lu de roman de cette auteure depuis la foire du livre de Bruxelles en 2019 car je l’avoue, j’avais été un peu refroidie/choquée par une réflexion qu’elle avait faite ce jour là. Rien de grave je vous rassure.

Oui mais voilà, Kim à eu un coup de coeur pour cette histoire et je me suis dis que j’allais laisser une nouvelle chance à l’auteure. Et franchement, j’ai bien fait.

On n’est pas sur un coup de coeur chez moi mais j’ai passé un excellent moment et j’ai lu ce livre d’une traite (ce qui est quand même un gage de qualité).

Nous découvrons donc dans ce livre Valentine qui, comme l’indique le résumé, est la fille d’une ancienne star du rugby, aujourd’hui atteinte par la maladie d’Alzheimer. C’est deux éléments sont très important car le premier a modelé le caractère solitaire de la jeune femme qui afin de ne pas souffrir des multiples déménagements, n’a jamais voulu se faire des amis.

Et bien évidemment la maladie d’Alzheimer a une importance car cette maladie impacts énormément les proches (et ça c’est la petite-fille et l’infirmière qui vous le dis).

Valentine veut gérer tout seule et même si elle côtoie sa collègue Céleste, qui s’est « imposée » en tant qu’amie et les amis de cette dernière, elle reste à une certaine distance et ne dévoile presque rien de sa vie, et surement pas la maladie de son père.

Oui mais voilà, Valentine va faire la connaissance de Luke Harnett, tout jeune retraité du même sport que son père.

Luke qui a quitté l’Australie après sa retraite afin de passer un moment en France, chez son cousin Adrien et sa future épouse Stella.

Luke ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie après avoir été « privé » de tant de choses pour le sport de haut niveau mais qui est sur d’une chose après avoir croisé Valentine, c’est qu’il veut être son ami.

Luke étant légèrement insistant, il va s’imposer et il va apprendre à connaitre notre héroïne et va l’aider à s’ouvrir aux autres et a se reposer sur ces derniers, et surtout sur lui.

Bon, il faut que je sois honnête, je suis tombée amoureuse de Luke. C’est LE parfait book boyfriend pour moi.

Bref, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir durant ma lecture, un peu en mode doudou.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s