« Sœurs » de Daisy Johnson

Résumé:

Juillet a une sœur de dix mois son aînée, Septembre. Elles sont inséparables. Mais Septembre peut se montrer terrifiante. Elle pousse Juillet à faire des choses qu’elle ne veut pas. Et, comme hypnotisée par le regard noir de sa sœur, Juillet obéit.Depuis « l’incident », tout a changé. Elles ont dû déménager loin d’Oxford avec leur mère Sheela, écrivaine pour enfants, dans une vieille maison au bord de la mer, qui, si l’on tend bien l’oreille, semble animée d’une vie propre. Le sommeil y est impossible et les rêves sans fin. L’atmosphère devient brumeuse et étouffante pour Juillet. Tandis que les deux adolescentes font leurs premiers pas dans le monde du désir et de la sexualité, un vent de violence se lève.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Daisy Johnson
  • Maison d’édition: Les éditions Stock
  • Collection: La cosmopolite
  • Genre: ???
  • Nombre de pages: 216
  • Date de sortie: 13 janvier 2021

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre qui m’a sorti de ma zone de confort…

J’ai acheté ce livre lors d’une sortie en librairie avec ma petite soeur et étrangement, ce livre nous tentait toutes les deux et ça ce n’est déjà pas normal car on a vraiment des gouts différents au niveau de nos lectures. Mais sur le livre se trouvait cette phrase qui m’a intrigué: « Daisy Johnson nous plonge dans un univers gothique, âpre et ardent où explose la fureur de l’adolescence ».

J’ai donc acheté ce livre en sachant que soit je le prêterais après ma lecture, soit je lui donnerais.

Il m’a fallu quelques pages pour comprendre que Juillet et Septembre étaient les prénoms des deux soeurs… puisque je fais partie de la team « je ne relis pas le résumé ».

Le livre se divise en 3 parties et en chapitres courts (on aime ça). Certains concernent Juillet, d’autres Septembre ou encore Sheela leur mère.

Il se lit assez facilement et la plume est très sympa.

Il aborde différents thèmes dont certains que l’on ne comprend qu’à la fin.

Je ne me suis pas ennuyée mais j’ai terminé ma lecture en étant incapable de dire si j’ai aimé ou non ce livre… Je suis incapable de l’évaluer et à part vous dire que ce livre est complètement What the fuck, je ne pourrai rien vous en dire de plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s