« Promesse tenue » de Erika Boyer

Résumé du premier tome:

Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.

Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.

La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Erika Boyer
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Collection: New Romance
  • Genre: Romance, drame psychologique
  • Nombre de pages: 330
  • Date de sortie: 13 février 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de la duologie « Promesse tenue » d’Erika Boyer.

Je n’avais encore jamais lu un livre d’Erika mais comme elle venait à Bruxelles dans le cadre de la foire du livre, je me suis dis que c’était l’occasion rêvée pour me lancer. Je remercie d’ailleurs Kim de m’avoir prêté ses livres.

Vu que je trouve que le résumé du premier tome révèle déjà beaucoup de choses, je vais essayer d’être la plus évasive possible sur les événements et plus me focaliser sur l’écriture, le ressenti et les personnages.

Nous faisons donc la connaissance de Sandy lors des funérailles de son père. Dans le même temps, il apprend que sa mère est malade et qu’il ne peut pas lui venir en aide lui-même alors que sa soeur Alison pourrait le faire. Le hic, cette dernière a quitter la maison familiale lorsqu’elle avait 18 ans (si je ne fais pas erreur) et n’a plus donné de nouvelles depuis.

Sandy décide donc d’enfourcher sa moto et de partir à sa recherche en allant vers Lège-Cap-Ferret.

Sur place, il va faire la connaissance d’une jeune danseuse prénommée Danny et ils vont vivre beaucoup de choses ensemble. Danny et ses amis vont l’aider dans ses recherches mais Sandy trouvera-t’il sa soeur?

Ce livre aborde énormément de thèmes mais ceux qui m’ont le plus plus sont l’amitié, la famille et surtout la sexualité.

En effet, j’ai trouvé ça génial que les divers personnages présents dans le livre aient tous des sexualités différentes et qu’ils ne se jugent absolument pas entre eux.

Les excès sont aussi un sujet importants dans cette histoire et ils m’ont même fait dire que finalement Sandy et Danny sont peut-être trop semblables pour que ça se termine bien.

On parle aussi de tatouages dans ce livre et vu mon amour pour cet art, j’étais plus que ravie.

Je ne vais pas vous dire grand chose sur le tome 2 si ce n’est que cette fois-ci c’est Danny qui va partir en quête de réponses.

J’ai eu une préférence pour le premier tome mais les deux sont très biens.

La plume d’Erika me plait énormément. J’ai d’ailleurs hâte de commencer la duologie « L’encre du passé » qui nous parlera de Clément, l’un des meilleurs amis de Sandy que j’ai déjà adoré ici.

Note : 4.5 sur 5.

Je tiens à remercier Erika pour sa gentillesse, son humour et sa joie de vivre apparente lors de la dédicace et vivement le FNR pour se revoir.

2 réponses sur « « Promesse tenue » de Erika Boyer »

  1. Erika dit :

    Merci beaucoup pour cette jolie chronique, et merci à toi d’être passée me voir et de m’avoir permis de vivre un super moment ♡ J’ai très hâte d’être au FNR et qu’on puisse encore discuter ! D’ici là, tu auras peut-être lu L’encre du passé, on pourra en parler, que tu aies aimé ou non, ça sera sympa **
    Encore merci, vraiment ♡

    Liké par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s