« N’oublie pas que tu as un trésor en toi » de Alice Nevoso

Résumé:

Il y a trois forces positives dans la vie d’Annabelle : sa fille, son violon et les pâtisseries. Quant au reste, elle le subit plus qu’elle ne le choisit. Elle avance dans un long tunnel sombre depuis la mort de son compagnon, le père de sa fille. Et elle a un radar très performant pour attirer les hommes égoïstes et infidèles. 
Sur le chemin des vacances, elle fait du covoiturage avec Olivier, un homme lui aussi blessé par la vie, et son hamster, prénommé Bôgosse. Si la cohabitation dans la voiture commence mal, Annabelle va finalement trouver des terrains d’entente avec Olivier…
Pour les vacances, Annabelle retrouve sa mère, une hyperactive amatrice de moto et de serpents, qui a fondé un centre social, sa sœur Chloé, qui vit dans la performance et les régimes permanents, ainsi que sa dernière sœur, Audrey, une amoureuse des randonnées, des sachets lyophilisés et des bivouacs sauvages. 
Cette réunion familiale sera l’occasion de solder quelques vieux comptes, avant qu’un événement imprévu vienne redistribuer les cartes et révéler des secrets de famille bien gardés.  
Ces quatre femmes vont-elles trouver leur propre chemin vers la liberté intérieure, la joie et la sérénité ? 

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Alice Nevoso
  • Maison d’édition: Auto-édité
  • Genre: Feel good
  • Nombre de pages: 180

De la même auteure:

« Un jour tu déploieras tes ailes » d’Alice Nevoso

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du second service presse que je réalise pour Alice Nevoso.

J’avais donc d’abord lu « Un jour tu déploieras tes ailes » et malgré le fait que j’avais beaucoup aimé l’histoire, la plume, … les soucis de mise en page m’avaient posé problème.

Mais comme j’avais apprécié ma lecture, je voulais tenter un autre roman d’Alice. Et j’ai bien fait!

Déjà premier point important pour moi, la mise en page de celui-ci était quasi parfaite et j’ai donc pris plus de plaisir lors de ma lecture car celle-ci était plus fluide.

J’ai adoré absolument tous les personnages de cette histoire, qu’ils soient principaux ou secondaires. Je trouve qu’Alice a un vrai talent pour les construire, les rendre abordables, humains et attachants.

C’est avant tout un livre qui parle de la famille et j’aime beaucoup ça.

Les caractères diamétralement différents de la fratrie donnent lieu à des scènes tantôt très drôles, tantôt très émouvante.

J’ai trouvé cette famille très réaliste, car ayant moi-même un frère et une soeur, je sais que même si on s’aime, on est très différents et on se tape parfois sur le système lol.

J’ai adoré voir évoluer ces femmes, se révéler au fil des pages et s’avouer leurs secrets inavouables.

Vous me direz et la romance dans tous ça?

Et bien, oui il y a une romance sympa qui s’installe au fur et à mesure mais ce n’est pas l’objet principal du livre et ça ne m’a pas du tout dérangé.

Il est aussi question de musique dans ce livre et de sa place dans la vie d’Annabelle mais aussi de la manière dont elle peut nous toucher.

Je ne saurais pas vous dire quel est mon personnage préféré car ils m’ont tous touché à leur manière.

Sincèrement au vu de la qualité des histoires que j’ai pu lire, s’ils étaient disponibles en version papier, je n’hésiterais pas longtemps avant de me les offrir.

Note : 4 sur 5.

Une réponse sur « « N’oublie pas que tu as un trésor en toi » de Alice Nevoso »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s