
Résumé:
Craquant en bad boy tatoué.
Irrésistible en papa modèle.
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes.
Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil.
Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.
Carte d’identité du livre:
- Auteure: Delinda Dane
- Maison d’édition: Hugo Publishing
- Collection: New romance
- Genre: Romance
- Nombre de pages: 437
- Date de sortie: 1er octobre 2020
Mon avis:
Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un cadeau que j’ai reçu de mon amie Kim, qui avait eu un coup de coeur pour cette histoire. Voici d’ailleurs sa chronique: http://www.bykimysmile.com/2020/10/03/stairway-to-heaven-de-delinda-dane/
Je ne vais pas faire durer le suspens: j’ai adoré cette histoire, un joli coup de coeur.
J’ai lu ce livre d’une traite, j’étais incapable de le déposer.
Je suis tombée amoureuse de Tristan qui est un personnage complexe et qui a su évoluer de manière magistrale suite à l’arrivée de sa fille Briar Rose.
Briar Rose cette petite fille tellement touchante qui ne peut que nous faire succomber.
La relation entre ces deux-là est très très forte et tellement belle quand on voit d’où ils viennent.
Et pour faire face à ce papa et son trésor, nous avons Heaven, une jeune femme dont l’expérience personnelle lui a donné envie de s’occuper d’enfants.
Elle est drôle, un brin retardataire, elle a un petit ami détestable (d’après moi) et elle respire la joie de vivre. Tristan quant à lui est un ours impressionnant… Il aime le calme, l’ordre, la ponctualité, son travail et sa fille.
Leur rencontre va faire des étincelles et j’ai adoré voir évoluer leur relation.
L’accro aux tatouages que je suis à pris un immense plaisir à lire l’histoire de ce tatoueur, de son équipe (que j’ai adoré et qui m’a fait beaucoup rire) et de ce milieu trop souvent décrié.
Il y a plein de choses dans ce livre qui ont fait battre mon coeur dans le bon et dans le mauvais sens mais je ne vais pas vous les expliquer car j’ai envie de vous découvriez un maximum ce livre par vous-même.
C’est le genre de livre que je pourrais totalement relire lorsque j’ai besoin de tendresse.

Je remercie à nouveau Kim pour ce sublime cadeau et j’ai hâte que l’on puisse rencontrer Delinda au FNR.