« Promis, on reste amis! » de Juliette Bonte

Résumé:

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  ! 

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.   
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Juliette Bonte
  • Maison d’édition: Harlequin
  • Collection: &H
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages: 378
  • Date de sortie: 7 avril 2021

De la même auteure: « Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite! » de Juliette Bonte

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de la dernière sortie de Juliette Bonte qui est une auteure que j’apprécie beaucoup et qui est d’une extrême gentillesse.

Dans ce livre, l’auteure nous offre une histoire avec 4 points de vue. L’histoire de 4 amis qui vivent ensemble comme une famille.

Janhvi, Peter, Graham et Leandro ont des personnalités bien différentes mais ils s’entendent parfaitement bien (la plupart du temps).

Ce que j’ai le plus aimé, c’est de suivre la vie et l’évolution de chacun.

C’est un livre à la fois drôle et émouvant.

Je pense que l’on peut se retrouver en chacun d’entre eux, voir dans tous et je suis bien incapable de dire lequel est mon préféré.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec « Promis on reste amis » mais il m’a manqué un petit quelque chose et j’ai beau cherche ce que c’est: je ne trouve pas. Il y a des choses qui ne s’explique pas.

Je le relirai probablement à un autre moment afin de voir si j’étais juste dans un mauvais état d’esprit au moment de ma lecture.

Par contre, ça m’a donné envie de relire ses autres livres.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s