« Listen to your heart » de Kasie West

Résumé:

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort !
Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana.
Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Kasie West
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Collection: New way
  • Genre: Young adult
  • Nombre de pages: 359
  • Date de sortie: Mars 2019 (version poche)

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de ma première incursion dans l’univers de Kasie West. Je me souviens que j’avais acheté ce livre ainsi que « P.S: I like you » sans même lire les résumés car je trouvais les couvertures très jolies.

En lisant le résumé avant de débuter ma lecture j’ai eu un peu peur car il y a plusieurs # à l’arrière du livre dont le #triangleamoureux et je ne suis pas friande de ce schéma. Heureusement, ce n’est pas un vrai triangle amoureux mais plutôt une découverte de ses sentiments.

Il y a plusieurs personnages important dans cette histoire mais notre principal protagoniste est Kate.

Kate est une jeune fille qui vit près du lac et dont les parents tiennent la marina. Elle vit dans un environnement familial que j’adore. En effet, sa maison est voisine de celles de ses cousins et ils vivent comme une grande famille où chacun rentre chez les autres comme il le souhaite.

Mais hormis sa famille, Kate n’a pour ainsi dire que sa meilleure amie Alana, car elle ne s’intéresse pas aux autres élèves de son école.

Mais tout cela change lorsqu’elle se retrouve à choisir comme cours, le cours de podcast et que son idée est sélectionnée… Elle se retrouve à co-animer un podcast avec Victoria qui donne des conseils, des avis sur les problèmes des ados.

J’ai adoré la thématique du podcast que j’ai trouvé hyper originale.

Et la romance dans tout ça me direz-vous?

Et bien, Kate se retrouve à devenir amie avec Diego qui est le crush d’Alana. Oui mais voilà les sentiments des uns et des autres ne sont pas clairs et vont conduire à des quiproquo.

J’ai adoré voir l’évolution de Kate, la découvertes des émois adolescents, la famille, l’amitié qui passe avant le reste.

J’ai également adoré que ce soit une lecture doudou où les adolescents ne souffrent pas inutilement, où ils sont matures et réfléchis.

Bref une très bonne lecture.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s