« I Love You To The Moon » de Alfreda Enwy

Résumé:

S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles…


Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit  ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie  ; pourquoi se serait-elle méfiée  ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité  : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue  ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Alfreda Enwy
  • Maison d’édition: Harlequin
  • Collection: &H
  • Genre: New adult
  • Nombre de pages: 396
  • Date de sortie: 7 avril 2021

De la même auteure:

« Ne crois pas que tu m’aimes » d’Alfreda Enwy

« Not made for love » de Alfreda Enwy

Infinite Love: « Nos infinis chaos » de Alfreda Enwy Infinite Love: « Nos infinies insolences » de Alfreda Enwy Infinite Love: « Nos infinis silences » de Alfreda Enwy Infinite love: « Nos infinies insomnies » de Alfreda Enwy Infinite Love: « Nos infinies confusions » de Alfreda Enwy Infinite Love: « Nos infinis interdits » de Alfreda Enwy

« Love is in the snow » de Alfreda Enwy

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier né d’Alfreda Enwy; I Love You To The Moon (ILYTTM).

Alfreda est pour moi une valeur sure de la romance qui gère son instagram comme une pro, c’est une reine du teasing et c’est également une très belle personne.

La preuve de sa gentillesse, elle nous offre une note de l’auteur qui est à la fois un Trigger Warning et à la fois une sorte de justificatif sur l’univers qu’elle a choisi de nous présenter. Pour ma part, je ne trouve pas ça logique/normal qu’elle doive se justifier comme ça mais si ça peut lui éviter des critiques… je dis pourquoi pas.

Je dois avouer qu’au départ cet univers k-pop me faisait un peu peur car c’est un univers que je ne connais pas et une musique que je n’écoute pas… J’écoute juste Dynamite de BTS lol. Mais connaissant bien l’oeuvre d’Alfreda, j’ai plongé dans cette lecture en me disant: qu’importe l’univers, la romance sera belle comme d’habitude.

Et je n’y pas été déçue!

L’univers k-pop est très bien expliqué pour une quidam comme moi et les personnages sont tellement bien écrits.

Elle réussi à nous offrir un héros charismatique qui est à la fois une superstar (idol) mais également un jeune homme qui rêve parfois de normalité. Moon m’a touché, je l’ai plains à plusieurs reprises dans les contraintes qui lui sont imposées.

Mais mon coup de coeur va à Billie. Comme le dit Moon dans le livre, elle est solaire. C’est une jeune femme forte qui s’installe à Seoul à la fois pour connaître cette ville qu’elle ne connait qu’à travers les histoires de sa grand-mère et pour se prouver quelque chose.

Sa rencontre avec Moon va prendre des proportions folles et elle va devoir gérer une notoriété qu’elle n’attendait pas et les mauvais aspects qui vont avec. Et je trouve qu’elle va gérer ça comme une grande.

J’ai trouvé que leur duo fonctionnait parfaitement et j’ai adoré les petites piques entre eux.

Il y a vraiment énormément de bonnes choses dans ce livre et en écrivant cet avis, je cherche un point négatif mais au final je n’en trouve aucun.

C’est un livre qui rejoindra ma bibliothèque papier (puisque je l’ai lu via netgalley) avec certitude.

Cette histoire m’a fait du bien et rien que pour ça on passe de 5 étoiles au coup de coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s