« Ils n’auraient pas dû » de Katell Curcio

Résumé:

Le même jour, cinq amis disparaissent…

Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d’un an. Quel évènement a pu provoquer ce départ si soudain ?
Sans aucune nouvelle, leurs proches s’inquiètent. Mais dix-huit mois plus tard, l’un d’eux réapparaît, victime d’amnésie dissociative. Le détective chargé de l’affaire va se confronter à une personnalité énigmatique.
Quelle est la part de vérité ? Que sont devenus les autres ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Katell Curcio
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Thriller, Young adult
  • Nombre de pages: 234
  • Date de sortie: 1er décembre 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un service presse reçu via SimPlement. Et comme vous le savez, je suis honnête dans mes avis même pour les SP.

Et cette fois-ci, je ressors mitigée de ma lecture. Je vais essayer de vous expliquer ce qui m’a plu et ce qui m’a moins plu.

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux différents et nombreux personnages et j’aurais aimé que l’on prenne plus de temps pour planter le décor et nous présenter plus en profondeur les personnages principaux. Parce que sans ça, je me perdais, je n’arrivais pas a me souvenir de quel ado est le fils ou la fille de tel parent.

Le livre est écrit à la troisième personne mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

J’ai trouvé l’intrigue originale, très sympathique et crédible. À aucun moment je ne me suis dit: « mon dieu c’est du n’importe quoi ».

Comme je le disais, il y a beaucoup de personnages et on alterne les chapitres entre eux, ce que j’adore en général mais comme je n’arrivais pas à bien les distinguer, à me souvenir de qui est qui, ça m’a un peu perdue.

C’est un livre assez court, sur ma liseuse il ne faisait que 167 pages mais il se passe plein de choses et ça allait parfois trop vite pour moi.

En fait, je pense que ce livre aurait mérité d’être plus long pour avoir le temps de poser les cadres et de profiter entre les divers évènements. Car en prenant plus de temps, je suis persuadée que je me serais attachée aux personnages ou en tous cas qu’ils auraient été plus distincts dans ma tête et que j’aurais plus aimé cette histoire.

Malgré tous ces points qui m’ont dérangés, je n’ai à aucun moment eu envie d’abandonner ma lecture, je voulais savoir ce qu’il était arrivé à cette bande d’amis.

Pour la petite histoire, je n’aime pas trop faire des chroniques « négatives » et donc en général lorsque je ressors un peu mitigée, j’envoi un message à l’auteur afin de voir s’il souhaite que je publie mon avis. Et j’ai été agréablement surprise par sa réponse. Je l’en remercie.

Pour ceux que se diraient que je n’ai pas aimé car il s’agit d’un thriller et pas d’une romance, sachez que je ne lis pas de thriller car je n’ai pas assez de temps et je trouve toujours les dénouements bien avant la fin. Mais j’en regarde beaucoup en film.

D’ailleurs, pour le coup, je dois féliciter l’auteure car je n’avais pas trouvé la fin de l’intrigue avant qu’elle ne me soit révélée.

Au final, ce n’est pas un livre parfait mais l’intrigue est très sympa et il a ce côté addictif nécéssaire dans un thriller.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s