
Résumé:
Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ? À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.
Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connait cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail. Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.
Carte d’identité du livre:
- Auteure: Emy Luca
- Maison d’édition: Auto-édition
- Genre: Contemporain
- Nombre de pages: 289
- Date de sortie: Janvier 2019
Mon avis:
Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un service presse reçu via la plateforme SimPlement.
Nous embarquons ici dans une histoire très forte.
Chloé, institutrice parisienne vient de vivre un cauchemar éveillée et à beaucoup de mal à faire son deuil. Elle sombre petit à petit et il va lui falloir un électrochoc afin de réaliser qu’elle doit se remuer et recommencer à vivre.
Pour se retrouver elle va partir vivre dans le domaine de l’Hermione qui appartient à la famille du petit ami de sa meilleure amie.
Elle va y faire la connaissance du papa, de la maman, de la soeurette mais elle va surtout recroiser le chemin de Severic…
Severic qu’elle avait croisé lors d’une soirée parisienne et qui avait été aussi beau que con avec elle.
Chaque membre de cette famille va l’aider à sa manière à se reconnecter, se reconstruire, se retrouver.
Ce livre allie parfaitement des sujets forts, une slow romance et la reconstruction personnelle.
Sa relation avec Severic va prendre son temps et passer par plusieurs étapes. Severic qui lui aussi cache des failles qu’il va devoir surmonter s’il veut avancer.
J’ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture, j’ai été émue à plusieurs reprises. Et je pense que ce livre finira par rejoindre ma bibliothèque.