« Love me Lou » de Eva de Kerlan

Résumé:

Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.

Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.

Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.

Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Eva de Kerlan
  • Maison d’édition: Les éditions Elixyria
  • Collection: Elixyr of love – romance
  • Genre: Dark romance
  • Nombre de pages: 244
  • Date de sortie: Mai 2019

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de ma lecture commune mensuelle que je réalise avec Kim et pour mars on a décidé de sortir de notre PAL un livre que l’on avait acheté à Dunkerque lors du Festival du livre romantique.

Love me Lou fait donc partie de la collection romance de chez Elixyria mais clairement pour moi c’est une dark romance. Pas parce qu’il y a de la violence (psychique ou physique) dans l’histoire d’amour mais pour le contexte et la violence qu’il y a autour.

On commence très fort avec un prologue qui est juste horrible, qui je pense peux donner des envies de vomir aux plus sensibles, où l’on fait la connaissance du méchant de l’histoire lors d’un événement atroce… et quel méchant…

Débute donc la première partie du roman qui se déroule 6 mois avant ce fameux prologue. On fait la connaissance de Dan, de sa jeune soeur Aby, de Lou et de Xander. Et le coup de génie d’Eva est que durant toute cette partie on sait que quelque chose va mal tourner puisque ça nous est révélé dans le prologue.

L’histoire d’amour a été pour moi secondaire dans ma lecture, je voulais juste avancer pour savoir ce qu’il allait arrivé à Aby, à Dan, à Lou etc.

En parlant d’amour, les scènes de sexe sont vraiment bien écrites et nous permettent de nous rendre compte de l’amour que Dan et Lou se portent.

Vu que notre protagoniste masculin vit dans un quartier mal famé où règne les camés, les putes et les gangs et en sachant ce que l’on sait, c’est addictif à mort. On ne peut que tourner les pages pour savoir.

La seconde partie se déroule 6 mois après le prologue avec les conséquences de cet événement atroce et commence avec un chapitre tout aussi horrible que le prologue…

Commence alors une histoire de vengeance où l’on a qu’une envie que le méchant se fasse buter et si en plus il pouvait souffrir atrocement ça serait sympa!

Parce que franchement, notre méchant, Xander est juste un psychopathe qui aime faire souffrir, qui est violent et qui est excité par toutes ces choses horribles qu’il fait. Les chapitres où c’est lui qui a la parole sont d’une brutalité au niveau du ressenti de lecteur assez incroyable.

La fin de cette histoire est plus surprenante dans la manière dont elle se déroule que dans la finalité en tant que telle.

La plume d’Eva est grandiose car elle nous provoque des sentiments très forts et puis elle est super addictive. J’ai lu ce livre d’une traite et à une vitesse assez dingue. C’était haletant.

Alors je sais qu’il y a plein de non dits dans mon avis mais c’est parce que je n’ai pas envie de vous dévoiler clairement les événements et éléments du livre. C’est tellement mieux de découvrir ça tout seul. Mais je voulais malgré tout vous faire comprendre qu’on est loin d’une romance doudou et que pour moi ce livre doit être réservé à des lecteurs « matures », pas à la petite jeune de 14 ans.

Un livre que je recommande chaudement de mon côté, et que je ne note pas au maximum car j’aurais voulu en avoir plus.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s