Good Morning England (2009)

Synopsis:

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre…
La vie en mer du Nord est riche en événements…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Richard Curtis
  • Scénario: Richard Curtis
  • Acteurs principaux: Tom Sturridge, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Nick Frost, Kenneth Branagh, Chris O’Dowd, Jack Davenport, Gemma Arterton, Emma Thompson, January Jones,…
  • Genre: Comédie
  • Durée: 135 minutes

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film qui date un peu et qui m’a chaudement été recommandé par mon amie Anaïs; Good Morning England, The Boat that rocked pour la version originale.

Ce film est une pépite dans son genre. C’est drôle et à la fois tragique quand on y pense.

Il y a une flopée de personnages tous plus attachants et rocambolesques les uns que les autres.

Un casting plus que 5 étoiles qui m’a vendu du rêve.

Je n’ai pas arrêté de rire durant mon visionnage et en même temps j’avais de la peine pour eux, parce que bon, on veut quand même les empêcher de faire leur boulot et d’émettre sur les ondes.

C’est à nouveau un film So British et chez moi, ça passe où ça casse et évidemment, celui-ci est passé aussi bien un paquet de cookies… Parfaitement en gros.

Note : 4 sur 5.

Une réponse sur « Good Morning England (2009) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s