No Country for Old Men (2007)

Synopsis:

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu’il découvre à l’intérieur du véhicule, il n’a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer…
Moss a déclenché une réaction en chaîne d’une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateurs: Joel et Ethan Coen
  • Scénario: Joel et Ethan Coen, d’après le roman « Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme » de Cormac McCarthy
  • Acteurs principaux: Josh Brolin, Javier Bardem, Tommy Lee Jones, Woody Harrelson, Kelly MacDonald,…
  • Genre: Drame, thriller
  • Durée: 122 minutes

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’ai regardé dans le cadre de mon #MovieChallenge21 puisque je devais regardé un film sans musique. Nous sommes ici dans un film avec un son diégétique, c’est-à-dire un son dont l’origine est présente physiquement dans le film. Par exemple, la seule musique est joué par des musiciens mexicains et durant à peine quelques secondes.

Par contre, ça m’a énormément perturbé de la pas avoir de musique. Je me suis rendu compte que dans tous les films que je regarde, la musique rythme le film, lui apporte un plus.

Ce film est assez violent, il est d’ailleurs classé « moins de 16 ans » sur Netflix. D’ailleurs, pour les âmes sensibles, durant les 25 premières minutes du film, 2 chiens meurent… Et beaucoup d’humains mais ça me dérange moins.

Alors je ne sais pas si c’est l’absence de musique ou juste le film, mais j’ai trouvé ça lent, c’est un film linéaire avec lequel on accroche ou pas.

Il a reçu de prestigieuses récompenses mais même si j’ai apprécié, je pense que je ne le reverrai jamais.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s