Docteur Frankenstein (2015)

Synopsis:

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d’aider l’humanité à travers leurs recherches innovantes sur l’immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Paul McGuigan
  • Scénario: Max Landis
  • Acteurs principaux: James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findley, Andrew Scott, Freddie Fox, Callum Turner, Charles Dance
  • Genre: Horreur, SF
  • Durée: 110 minutes

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film qui parle d’un sujet que tout le monde connait; Victor Frankenstein.

Il existe une multitude de films, de séries, de dessins animés évoquant Frankenstein et son monstre. Sorti tout droit de l’esprit de Mary Shelley en 1818, il fait partie avec Dracula des monstres cultes.

L’histoire de ce film commence au cirque, où un bossu sans nom mais fasciné par le corps humain et la médecine vient en aide à une acrobate suite à une chute. Il fait à ce moment-là la rencontre de Victor Frankenstein qui va l’aider à fuir le cirque.

Il va également lui offrir une identité, celle d’Igor Strausman et va lui demander de l’aider sur ses expérience de retour à la vie.

Mais ce film est plus que l’histoire d’un savant fou et de son monstre, c’est surtout une histoire d’amitié entre Victor et Igor et une histoire de rédemption.

J’ai adoré les performances de Daniel Radcliffe et James McAvoy. James joue a merveille la folie de Victor et Daniel est un acteur tellement sous-estimé depuis Harry Potter.

J’ai aussi beaucoup aimé la réalisation de Paul McGuigan (réalisateur entre autres de Slevin) qui m’a, par certains aspects, fait pensé à Guy Ritchie.

Un film qui m’aura fait passé une belle soirée et qui m’aura plus plu que ce que j’aurais imaginé au départ.

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s