« Les voeux secrets des soeurs McBride » de Sarah Morgan

Résumé:

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Car, ensemble, elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles!

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Sarah Morgan
  • Maison d’édition: Harper Collins
  • Collection: Poche
  • Genre: Women Fiction
  • Nombre de pages: 496
  • Date de sortie: Octobre 2020

De la même auteure: « Rencontre dans l’Upper East Side » de Sarah Morgan « Un été dans les Hamptons » de Sarah Morgan « Clair de lune à Manhattan » de Sarah Morgan « Un été dans la ville de l’amour » de Sarah Morgan « Mariage sous les flocons » de Sarah Morgan

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une valeur sûre de la romance, la grande Sarah Morgan.

Ce roman était sorti pour la saison hivernal en tant que romance de Noël et pour le coup, même si l’histoire se déroule à cette période, je trouve qu’elle pourrait être postposée n’importe quand, elle ne perdrait rien de son charme.

Nous sommes dans un roman choral, nous alternons donc les chapitres entre les 4 protagonistes féminines; Suzanne, Hannah, Posy et Beth.

Sarah Morgan signe à nouveau une pépite avec au centre de l’histoire: la famille. La famille dans tous les sens du terme avec ses secrets, ses failles mais également son amour indéfectible.

J’ai ressenti un amour fou pour l’ensemble des personnages mais si je devais choisir un seul d’entre eux, ma préférence irait à Hannah, l’ainée de la fratrie.

Hannah m’a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises, son histoire m’a bouleversée et par certains aspects, je me suis vue en elle dans son comportement sentimentale.

Ce livre est bien entendu une romance, multi générationnelle pour le coup.

Un véritable coup de coeur que j’ai eu la chance de livre en lecture commune avec Kim, à qui je l’avais offert pour Noël.

2 réponses sur « « Les voeux secrets des soeurs McBride » de Sarah Morgan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s