« La première fois, c’était quand même plus marrant » de Colleen Oakley

Résumé:

Alors qu’elle s’apprêtait à profiter d’un week-end romantique pour célébrer le troisième anniversaire de sa guérison, Daisy reçoit une terrible nouvelle  : elle est atteinte d’un nouveau cancer en phase terminale. La mort est une perspective effrayante  ; abandonner Jack, son mari brillant mais adorablement démuni face à la vie, l’est encore plus. Daisy se lance donc avec acharnement dans la quête de la femme idéale pour qu’après son départ, Jack ne se retrouve pas seul. Mais lorsque l’image de son mari avec une autre ne devient que trop réelle, Daisy devra choisir ce qui compte le plus pour elle dans les quelques mois qu’il lui reste  : son propre bonheur ou celui de Jack…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Colleen Oakley
  • Maison d’éditions: Les éditions Bragelonne
  • Collection: Haute Ville
  • Genre: Contemporain
  • Nombre de pages: 384
  • Date de sortie: Janvier 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une auteure que je n’avais encore jamais lu: Colleen Oakley. Je l’ai découverte totalement par hasard, en regardant les stories instagram d’Elodie Faiderbe. Elle avait réussi a me donner envie de découvrir la plume de l’auteure et ce même si elle ne parlait pas de ce livre-ci.

Dans cette histoire nous suivons le périple de Daisy qui vient d’apprendre qu’elle souffre à nouveau d’un cancer, mais cette fois-ci c’est un méga cancer. Daisy est mariée avec Jack et durant tout le livre nous la suivons dans son parcours médical et surtout dans sa quête de la future épouse de son mari. Car elle sait que Jack ne saura pas vivre seul après son décès.

Je dois vous avouer que même si la plume était géniale, j’en ressors mitigée. Je m’attendais à autre chose, à un livre plus émouvant, un livre ou j’allais devoir sortir les mouchoirs… Mais en fait, je n’ai même pas eu les larmes aux yeux. Je n’ai été émue que lors du chapitre final.

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, c’est un sujet qui aurait du m’émouvoir et ça n’a pas été le cas. Je lirais malgré ça, les autres livres de l’auteure.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s