
Résumé:
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c’est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu’elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu’elle est saura-t-elle s’insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s’y refuse ?
Carte d’identité du livre:
- Auteure: Robyn Carr
- Maison d’édition: J’ai lu
- Genre: Contemporain
- Nombre de pages: 384
- Date de sortie: Juillet 2010 (pour cette édition)
Mon avis:
Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome des chroniques de Virgin River.
Comme la plupart des gens, j’ai découvert Virgin River grâce à la série Netflix dont je suis vraiment fan. Je vous remets d’ailleurs mes avis sur les deux premières saisons: Virgin River saison 1 Virgin River saison 2
J’avais adoré l’univers et les personnages de la série et je voulais vraiment découvrir les livres à l’origine du phénomène.
Et je n’ai pas du tout été déçue.
J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j’ai pu découvrir les personnages encore plus en profondeur. Et j’ai également pu découvrir qu’il y a énormément de différence avec la série, que ça soit au niveau des personnages ou des événements.
Mais comme je n’ai aucun mal à dissocier « l’oeuvre de la fiction », ça ne m’a aucunement dérangé.
J’ai hâte de lire le second tome et de poursuivre la vie trépidante de Melinda et de la ville de Virgin River.
On était pas loin du coup de coeur.