
Résumé:
Slim tente d’oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c’est aussi le cas d’Ulrich qu’elle tente d’oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu’aggraver le chaos de l’existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l’ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c’est la balance qui s’en mêle et qui s’emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui….
Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l’image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu’il va devoir s’occuper d’une starlette montante dans l’univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n’échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim…
Et si les apparences étaient vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s’)aimer pour (se) découvrir ?
Carte d’identité du livre:
- Auteure: Mo Gadarr
- Maison d’édition: Auto-édition
- Genre: Contemporain
- Nombre de pages: 572
- Date de sortie: 13 janvier 2021
Les autres tomes: « T’as qu’à maigrir! Tome 1 » de Mo Gadarr « T’as qu’à maigrir! Tome 2 » de Mo Gadarr
Mon avis:
Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du tome finale de la saga, hors norme, de Mo Gadarr; T’as qu’à maigrir.
En effet, c’est la première fois que le thème du surpoids et de ses conséquences, des régimes etc est mis en avant dans une lecture. Car oui, Slim n’est pas mince mais c’est surtout dans sa tête que son poids est « problématique ».
Dans ce tome, Mo met un point final à cette histoire et répond enfin à toutes nos interrogations.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’histoire de ce livre mais vous parler de mon ressenti.
J’ai adoré découvrir les failles de nos protagonistes, le travail qu’ils ont fait sur eux au fil de l’histoire, l’acceptation de soi,…
C’est un livre touchant, qui nous montre l’importance de s’accepter et de s’aimer soi avant de pouvoir aimer les autres.
J’ai quand même trouvé qu’il y avait certaines longueurs par moments mais rien de dramatique non plus.
Bravo à Mo d’avoir créé une si belle histoire sur un sujet si fort.
#JeSuisSlim #JeSuisUlrich
J’ai tellement aimé.
J'aimeLiké par 1 personne
J’avoue que je pense que c’est celui que j’ai le moins aimé dans le sens où il m’a semblé long mais il était top quand même
J'aimeLiké par 1 personne
C’est vrai ? Perso c’est vraiment celui que j’ai préféré.
J'aimeJ'aime
Oui je l’ai trouvé trop long par moment et j’étais moins à fond dedans du coup. Mais il était très bien
J'aimeLiké par 1 personne
Quelqu’un vendrais les tomes 2 et 3 par hasard
J'aimeJ'aime