Wind River

Synopsis:

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Taylor Sheridan
  • Scénariste: Taylor Sheridan
  • Acteurs principaux: Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Graham Greene, Gil Birmingham,…
  • Genre: Thriller
  • Durée: 111 minutes
  • Date de sortie: 2017

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’ai revu il y a peu à la télévision.

Wind River est un thriller qui est à la fois palpitant et à la fois très calme. La totalité du film se déroule dans les montagnes du Wyoming, dans une réserve indienne et se passe donc dans la neige et le froid et ça accentue ce côté calme.

Jeremy Renner est parfait dans ce rôle de pisteur. En temps normal, il traque des animaux mais ici, il va aider à traquer le coupable du meurtre de la jeune femme qu’il a trouvé morte dans la neige lors d’une de ses missions. Cette jeune femme qui est la fille d’un ami et qui était une amie de sa fille.

Il va se servir de cette traque pour se déculpabiliser pour un évènement personnel et lorsqu’il révèle ça à Elizabeth Olsen, je le trouve très touchant.

Elizabeth Olsen incarne quant à elle une jeune agent du FBI qui débarque là car elle était l’agent le plus proche. Je l’ai aimé mais vraiment la star du film, c’est Jeremy.

J’ai pris énormément de plaisir à revoir ce film et je vous le recommande sans hésitation, il est en plus disponible sur netflix à l’heure où je vous écris cet article.

Celles et ceux qui me suivent pour mes lectures seront peut-être étonnés mais même si j’adore la romance en lecture, je suis super fan des thriller, des films de tueurs en série (ce qui n’est pas le cas ici mais je m’égare lol) et de presque tous les styles de films.

Note : 4 sur 5.

La bande-originale est signée Nick Cave et c’est un plus non négligeable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s