« Stars – Tome 1: Nos étoiles perdues » de Anna Todd

Résumé:

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Anna Todd
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Collection: Hugo Romance
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages: 480
  • Date de sortie: Octobre 2018

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la dernière saga d’Anna Todd: Stars.

Festival New Romance 2018 (Paris)

Pour tout vous avouer, avec ma copine Kim (www.kimysmile.com) on a décidé de sortir un livre commun à nos PAL par mois et d’en faire des lectures communes afin de se motiver à lire des ouvrages qui sont parfois chez nous depuis longtemps. Et donc pour janvier, voici notre choix de lecture commune.

Anna Todd est bien entendu devenu la papesse de la new romance outre-atlantique grâce à sa saga After que j’avais adoré à l’époque mais qui je l’avoue m’emballe beaucoup moins à présent.

Cette nouvelle saga est d’après l’auteure celle qui est la plus autobiographique.

À ceux qui ont dit que cette nouvelle saga était une pale copie d’After, je me demande bien quel rapport vous avez trouvé entre les deux car ça n’a absolument rien à voir.

Nous sommes ici dans un roman contemporain qui je l’avoue est assez lent mais qui m’a plu, qui m’a intrigué.

Ce livre se passe dans l’univers de l’armée et plus précisément dans les villes militaires propres aux USA.

Nous suivons Karina, jeune masothérapeute, qui vit avec sa collègue Elodie dans une maison qu’elle a acheté pour s’éloigner de son père et de sa belle-mère. Un père qui est un assez haut gradé de l’armée et qui nous cache beaucoup de choses.

Karina a un frère jumeau; Austin, qu’elle aime plus que tout mais qui est loin d’être « sain », il fait connerie sur connerie et elle s’inquiète pour lui.

Cette jeune femme va faire la rencontre du beau Kael lors d’une séance de massage et par un concours de circonstances, ils vont se rapprocher.

Kael est quelqu’un de très taiseux alors que Karina est une vraie pipelette qui cogite beaucoup trop, elle pense à 1000 choses en même temps et se fait beaucoup de soucis.

Durant la quasi totalité du livre, ils vont apprendre à se connaître, se découvrir, se rapprocher,…

Mais voilà, Kael cache lui aussi des secrets!

Pour une fois, j’ai apprécié la lenteur de l’histoire car il est très intriguant. Il y a des tas de non-dits et de secrets et j’ai hâte de lire le tome suivant pour en apprendre plus sur tout cela.

Une belle découverte qui ne méritait pas, d’après moi, le bashing qu’il a subit.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s