3 billboards, les panneaux de la vengeance (2017)

Synopsis:

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Martin McDonagh
  • Scénariste: Martin McDonagh
  • Acteurs principaux: Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage, Lucas Hedges, Caleb Landry Jones,…
  • Genre: Drame
  • Durée: 115 minutes

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film sorti en 2017 (je pense même début 2018 dans nos salles) qui me tentait énormément mais dont je n’avais pas réussi à trouver le temps pour le voir en salles.

Ce film aurait pu être nul et chiant mais c’était sans compter sur ce casting MAGISTRAL.

Frances McDormand y est vraiment incroyable. Elle incarne cette mère qui a perdu sa fille et qui veut provoquer un électrochoc en louant ces 3 panneaux et en y laissant un message pour le chef de la police, pour qu’il se bouge le cul afin d’avancer dans l’enquête. Elle est hyper touchante, elle n’a peur de rien, elle est sarcastique et drôle malgré tout.

Face à elle, nous retrouvons Woody Harrelson dans le rôle du chef de la police mais aussi Sam Rockwell dans l’archétype du policier raciste/homophobe.

Ces deux hommes vont à la fois vouloir faire retirer les panneaux, vouloir trouver le coupable. Mais c’est surtout l’évolution du personnage joué par Sam Rockwell qui m’a le plus plu dans cette histoire.

D’ailleurs Frances et Sam ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment aux Oscars, Golden Globes et BAFTA.

J’ai réussi à ne pas pleurer devant ce film mais c’était vraiment limite car un événement concernant le chef de la police m’a surprise et franchement choquée.

Et pourtant, il a un gros point faible qui d’habitude m’aurait fait dire: ce film est nul. La fin est une fin ouverte et ça en générale je déteste mais allez savoir pourquoi, grâce à ce casting 5 étoiles, je l’ai beaucoup aimé.

Note : 4.5 sur 5.

La bande-annonce:

Une réponse sur « 3 billboards, les panneaux de la vengeance (2017) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s