« Stepbrother » de Penelope Ward

Résumé:

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Penelope Ward
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Collection: New Romance
  • Genre: New adult
  • Nombre de pages: 313
  • Date de sortie: Mai 2016

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’ai sorti du fin fond de ma PAL… En effet, Stepbrother est sorti en 2016 et il était dans ma PAL depuis 2019!

Je pensais que c’était ma première lecture de Penelope Ward mais en regardant sa bibliographie, j’ai déjà lu Room Hate mais je n’en ai plus aucun souvenir…

Le livre se divise en deux parties et il y a 7 ans entre ces deux parties.

Dans la première partie, nous rencontrons Greta, une jeune fille qui vit avec sa mère et son beau-père. Et elle voit son demi-frère, qu’elle n’avait jamais rencontré jusque là, débarquer pour vivre avec eux.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Elec prend un malin plaisir à la faire enrager. Et surtout, Greta ressent une attirance folle pour lui… Oui mais voilà, il s’agit de son demi-frère et cela ne se fait pas.

Elec a une relation conflictuelle avec son père mais nous ne savons pas pourquoi. Lors de la seconde partie, on en découvrira le pourquoi de ces tensions entre eux.

On suivra aussi les retrouvailles entre Elec et Greta…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l’ai d’ailleurs lu d’une traite. J’ai aimé ces sentiments interdits, cette relation taboue et les thématiques abordées dans cette histoire.

Mon seul reproche est la rapidité du rapprochement entre Greta et Elec qui arrive quand même à la page 37 (de mémoire).

Je pense me laisser tenter à nouveau par la plume de l’auteure cette année donc si vous avez des livres coup de coeur, n’hésitez pas à me le dire.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s