
Résumé:
Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère?
Réponse: l’amour. Ou plutôt l’Amour, qui à l’approche des fêtes de fin d’année occupe tous les esprits.
Dans cette comédie romantique à l’humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d’autres se cherchent. Heureusement, un ange veille…
Carte d’identité du livre:
- Auteur: Philip O’Connor
- Maison d’édition: Les éditions l’Archipel
- Collection: Archipoche
- Genre: Romance
- Nombre de pages: 216
- Date de sortie: Novembre 2020 (pour cette édition)
Mon avis:
Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de l’une de mes dernières lectures de 2020 et pas des moindres.
Toute personne saine d’esprit connaît « Love Actually » qui depuis sa sortie en un film culte, qui est rediffusé et revisionné par une grande partie de la population à l’approche de Noël.
Ce film choral typiquement britannique nous fait suivre une flopée de personnages tous plus ou moins liés les uns aux autres et vivant tous de manière très différente; l’amour!
Love is all around comme le dit si bien la chanson…
Il y a quelques différences entre le livre et le film mais si peu…
J’avoue avoir une préférence pour le film mais je pense que c’est car il est imprimé dans chaque fibre de mon être. Et puis, Hugh Grant, Alan Rickman, Emma Thompson, Colin Firth, Thomas Brodie-Sangster, Bill Nighy, Andrew Lincoln, Keira Knightley, Liam Neeson, Martin Freeman, Laura Linney … Sont tellement incroyables qu’ils rendent ce film incroyable.
Je suis, malgré ma préférence pour le film, ravie que le bouquin rejoigne ma bibliothèque.
Les éditions l’Archipel avaient déjà publié le livre de « 4 mariages et un enterrement » en mai 2020 (il est dans ma PAL) et normalement « Coup de foudre à Notting Hill » sortira en 2021, j’ai hâte.