« Les oubliés de Noël » de Manon Kaljar

Résumé:

Bénévole pour l’aide alimentaire de Londres, Elliott est habitué à l’inattendu, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Devant sa détresse, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et de lui faire découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienvenue. Elle saisit alors cette occasion unique de faire le bien aux côtés des volontaires de l’association en dépit des réticences d’Elliott, qui semble fuir comme la peste un milieu qu’il prétend ne pas connaître…

Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des protecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Manon Kaljar
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 606
  • Date de sortie: 8 octobre 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier roman de Manon Kaljar.

Ce roman fait partie des sorties de Noël de chez Hugo Publishing et j’ai été plus que surprise par la profondeur de cette histoire, c’est d’ailleurs trop réducteur pour moi de cataloguer ce livre comme « romance de Noël », je l’aurais même rangé dans la catégorie « romance contemporaine ».

Dans ce livre, nous suivons une multitude de personnages; Elliott, Olivia, Cassiopée, Daniel, Suzy, Margaret, Peter, Maggie,… Le livre est écrit pour que l’on s’attache absolument à tous les personnages (enfin presque tous…).

« Les oubliés de Noël » se déroule sur une période relativement courte (du 27 novembre au 25 décembre) mais j’ai trouvé que l’histoire ou plutôt les histoires prenaient leur temps, rien n’est trop rapide.

Autre point positif, il n’y a aucune longueur durant le récit. Et pourtant, c’est déjà un petit pavé en format poche.

J’ai énormément de mal à vous expliquer tous les éléments qui m’ont fait adorer ce livre sans vous divulguer les intrigues…

Mon avis sera du coup assez court. Je vous dirais que c’est une vraie belle histoire qui nous fait retrouver les vraies valeurs de Noël; la compassion, l’entraide, la famille (au sens élargi) et les miracles de Noël.

J’ai été émue par l’histoire d’Elliott et de sa famille, par la jeune Olivia, par Peter, par les rencontres faites dans la rue et par Cassiopée.

Cassiopée qui a tous ce dont on peut rêver en apparence et qui va réussir à s’affirmer et à se découvrir telle qu’elle est dans le fond grâce à l’association et toutes les rencontres qu’elle a pu faire.

Les protagonistes de ce livre se rendent meilleurs en se côtoyant, ils évoluent au fil des pages.

C’est un gros coup de coeur que je vous recommande chaudement. Alors oui, ça n’est pas un livre drôle et joyeux tel que l’on en voit à cette période mais c’est un petit bijou, parfois un peu triste mais la vie est ainsi faite.

Note : 5 sur 5.

J’ai adoré la plume de l’auteure et j’espère pouvoir la lire prochainement.

Une réponse sur « « Les oubliés de Noël » de Manon Kaljar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s