« Suprêmes – tome 2 » de Elle Séveno

Attention cette chronique spoil le premier tome donc si vous ne l’avez pas lu: fuyez.

Résumé:

Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?

Qui est-elle vraiment ?

Et surtout… qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Séveno
  • Maison d’édition: Les éditions Cyplog
  • Collection: Pléiades
  • Genre: Fantastique, dystopique
  • Nombre de pages: 351
  • Date de sortie: 17 décembre 2020

De la même auteure: « Make me bad » (Tome 1) de Elle Seveno « Make me bad » (tome 2) de Elle Seveno « Restart with song » de Elle Séveno « 6 ans » de Elle Séveno « T’atteindre » de Elle Séveno « Les liés » de Elle Séveno

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier service presse que j’ai reçu de la part des éditions Cyplog, le second tome de Suprêmes. S’agissant du second tome, il y a un gros risque de spoil par rapport au premier dont je vous glisse ma chronique ici: « Suprêmes » de Elle Séveno

Pour rappel dans le premier tome nous rencontrons Vine qui est enfermée en prison sur Terre car elle manifestait contre les décisions des gouvernements. Durant son séjour en prison, la Terre est envahie par les Leskans, une race qui colonise des mondes pour prouver sa supériorité.

Vine se retrouve donc dans une prison leskanne avec d’autres humains. Mais le plus intéressant est le prisonnier qui se trouve dans la cellule voisine, qui lui n’a rien d’humain.

Ce fameux prisonnier, Al, va a nouveau s’évader et être pris en chasse par les Leskans. Ceux-ci vont embarquer Vine et ses « amis » humains afin d’avoir un moyen de pression sur Al qui a montré un intérêt certain pour Vine.

Al, Vine et les humains vont se retrouver à fuir les Leskans sur Terre et Vine va découvrir qu’elle fait partie d’une race suprême disparue; les Nakirs.

À la fin de ce premier tome, pour protéger Vine alors qu’ils sont sur le point d’être à nouveau capturer, Al va la livrer à son frère le chef suprême des Leskans.

Ce second tome est la parfaite continuité de cette histoire géniale.

Il m’a tenu en haleine, et Elle a réussi l’exploit de me stresser durant la quasi totalité de la deuxième moitié du livre…

Au départ nous retrouvons une Vine qui a été reconditionnée et qui a oublié qui elle est, elle pense être une leskanne qui a eu un accident et qui doit réapprendre à vivre, à s’entrainer, à développer son pouvoir et ses flammes leskannes. De son côté Al a été envoyé par son frère sur la planète Syl afin de le punir en l’obligeant à soumettre ce peuple qui est le sien.

Ne supportant plus d’être loin de Vine, il va trouver un moyen de rentrer sur Rn et de regagner les grâces de son frère. De là, il va tout faire pour aider Vine a se souvenir de qui elle est et l’aider à développer son pouvoir afin de battre les Leskans.

Je crois que je ne vais pas vous parler énormément des détails mais je vais surtout vous dire que c’est une vraie belle histoire. Le côté fantastique est vraiment très bien construit et rythmé à souhait. Et l’histoire d’amour est magnifique.

D’ailleurs, chapeau à Elle qui pour moi a un vrai don pour écrire les déclarations d’amour et les scènes de sexe (parce que oui; il en faut).

Cette histoire d’amour est l’une des plus belle de cette année. Al et Vine sont parfaits l’un pour l’autre. Ils se rendent meilleurs et ils sont prêts à tout pour l’autre… Une évidence, une fusion de deux êtres.

C’est évidement un coup de coeur et pour les romantiques qui ont peur du fantastique, vous pouvez y aller franco.

Note : 5 sur 5.

Une réponse sur « « Suprêmes – tome 2 » de Elle Séveno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s