Dash & Lily saison 1

Synopsis:

Dash déteste Noël, mais son esprit de fête se réveille quand il tombe sur un mystérieux carnet rouge rempli d’énigmes dans sa librairie préférée.

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une série adaptée des romans de David Levithan et Rachel Cohn.

C’est une série qui m’a beaucoup plu car elle est composée de 10 épisodes dont la durée tourne autour de 23 minutes et c’est un format que j’apprécie tout particulièrement.

Niveau casting, on part sur des quasi inconnus. Excepté Austin Abrahams (Dash) que j’avais déjà vu dans d’autres choses, le casting était une découverte de mon côté.

Il incarne à merveille Dash qui a ce côté blasé et aigri, un chouia bobo. D’ailleurs si cette série était sortie avant qu’il ne soit célèbre, j’aurais parfaitement vu Timothée Chalamet dans ce rôle.

En face nous retrouvons Midori Francis qui est un vrai rayon de soleil dans le rôle de Lily. Lily qui adore la période de Noël mais qui déchante cette année lorsque sa famille lui annonce qu’elle sera seule avec son frère pour sa fête préférée.

Sur l’insistance de son frère, elle va laisser un carnet avec des instructions et des défis. Et Dash va trouver ce carnet dans sa librairie favorite.

On va suivre les échanges entre Dash et Lily et les défis qu’ils vont se lancer l’un l’autre. Et Lily va se donner pour mission d’insuffler la magie de Noël à Dash.

Cette série a été pour moi un véritable bonbon, j’a eu envie de vivre une aventure comme la leur.

J’ai eu un petit crush pour le personnage de Boomer, le meilleur ami de Dash qui est un ami que l’on voudrait tous.

Note : 5 sur 5.

À noter que la série est produite par Nick Jonas et qu’on a la chance de le voir ainsi que ses frères lors de l’épisode final et ça c’était vraiment cool.

Même si j’ai adoré cette série, je ne pense pas que je lirai les livres car j’ai eu une expérience désastreuse avec le livre « A comme aujourd’hui » de David Levithan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s