« Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite! » de Juliette Bonte

Résumé:

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… mais attention au verglas!

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment, – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Juliette Bonte
  • Maison d’édition: Harper Collins
  • Genre: Comédie romantique
  • Nombre de pages: 364
  • Date de sortie: Octobre 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance de Noël sortie l’an dernier que je n’avais pas encore eu la chance de lire car je l’avoue; j’attendais le format poche puisque j’avais les autres livres de Juliette dans ce format.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est un coup de coeur absolu! C’est ma meilleure lecture de Noël de l’année.

J’avais déjà beaucoup aimé les deux précédentes (« Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » et « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ») mais celle-ci est encore un niveau au dessus.

J’ai adoré que Charlie et Blade se détestent dès le début du livre et que l’on ne sache pas pourquoi, que l’on doive attendre pour le découvrir.

Charlie vit une relation d’amitié fusionnelle avec Savannah, elles sont pour ainsi dire des soeurs et pour ne pas lui gâcher ses soirées du vendredi avec son chéri et les collègues de ce dernier (dont fait partie Blade), elle prend sur elle. Une soirée par semaine a devoir supporter son ennemi, ça n’est pas la mort…

Sauf que lors de l’une de ces soirées, la joyeuse bande décident de partir en vacances à l’étranger pour les fêtes et suite à un tirage au sort, les voilà en route pour la Laponie… Mais Charlie déteste Noël, alors la perspective de supporter Blade au pays du Père Noël est aussi réjouissante que de se faire assassiner par un tueur en série.

Alors même si dès le départ on se doute que l’on est dans un ennemies to lovers car la haine et l’amour sont très proche, j’ai adoré les insultes, les piques, les coups-bas… J’ai eu plusieurs éclats de rire grâce à eux.

Mais à coté de ça, j’ai adoré les voir se rapprocher, se rendre compte qu’ils ont fait erreur sur l’autre et finalement voir leurs sentiments passer de la haine à l’amour.

Je dois tirer mon chapeau à Juliette qui a réussi à nous créer des personnages magnifiques, qui ont tous une histoire personnelle complexe mais qui s’accordent parfaitement les uns aux autres. Que ces personnages soient tous mis en avant d’une manière ou d’une autre, que l’on ne soit pas focalisé sur Charlie et Blade.

Autre point qui m’a fait avoir un coup de coeur absolu: les déclarations d’amour, qu’elles soient amicales ou amoureuses, sont juste sublimes.

Ce livre m’a rappelé que la famille n’est pas toujours une question de sang, c’est avant tout des personnes qui vous veulent dans leur vie et qui vous acceptent pour ce que vous êtes et qui feraient n’importe quoi pour vous et pour vous protéger.

Et cette famille composée d’amis sincères m’a vendu du rêve. D’ailleurs, merci à mes vrais amis, ceux qui sont toujours là quand ça ne va pas car c’est dans ces moments-là que l’on reconnait les vrais amis, dans la difficulté.

Note : 5 sur 5.

2 réponses sur « « Tu fais quoi pour Noël? Je t’évite! » de Juliette Bonte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s