« N’oublie pas les chocolats » de Tamara Balliana

Résumé:

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule…au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non?

Gabriel adore les fêtes de fin d’année, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année: transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël…

Elle n’a jamais cru au Père Noël. Il n’a jamais cessé de l’attendre.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Tamara Balliana
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Romance de Noël
  • Nombre de pages: 364
  • Date de sortie: Octobre 2020

De la même auteure: « Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana « Love in Provence » de Tamara Balliana « Love me if you Cannes » de Tamara Balliana « L’amour est dans le chai » de Tamara Balliana « Je veux un homme qui… » de Tamara Balliana

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance de Noël… Alors pardon pour celles et ceux qui n’aiment pas ça, j’essaie d’alterner mes lectures mais c’est quand même la période idéale pour les lire.

J’ai déjà lu plusieurs livres de Tamara et j’en suis toujours ressortie sur une note positive et ce livre n’a pas fait exception.

J’ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture.

J’ai tellement de points communs avec Devi que ça en est presque flippant. Car oui, je dois vous avouer que je n’aime pas Noël… Je n’ai jamais compris cet engouement pour cette période de l’année (hormis pour les films de Noël) que je trouve encore plus déprimante que l’automne… Et comme elle, j’ai une passion pour les tueurs en série… Je n’avouerai plus rien de nos ressemblances sauf sous la torture!

J’ai beaucoup aimé le fait que ça soit l’héroïne qui n’aime pas cette période de l’année et pas notre héros car c’est plus souvent l’inverse.

C’est vraiment une romance toute douce qui fait du bien au moral. Elle était digne d’un film de Noël et c’est pour moi un compliment car j’adore ça.

Si vous aimez les chocolats, que vous avez besoin de trouver ou retrouver un peu cet esprit de Noël, foncez sur cette douceur.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s